Mettre en place les conditions de facturation
Les informations à saisir sous l'onglet Facturation sont nécessaires pour la facturation du contrat.
| 1 | Sous la section Modalités, renseignez les informations suivantes : |
- Date d’effet : date de prise en compte du contrat (différent de la date de validation de l'onglet Général).
- Date de fin de validité, date de résiliation, durée du contrat
- Indicateur Renouvellement : vous devez saisir TR (pour Tacite Reconduction) ou laisser le champ vide. Cette information a un impact sur la date de fin de validité qui se calcule en automatique (date d’effet + durée du contrat). La date de fin est obligatoire si TR = vide.
- Date de renouvellement, date de rappel.
- La périodicité de facturation du contrat : Annuelle, Semestrielle, Trimestrielle, Mensuelle ou Unique
| 2 | Sous la section Conditions de règlement, indiquez le moyen et le délai de règlement. |
| 3 | Sous la section Facturation et échéance, renseignez les informations suivantes : |
- Terme à échoir, terme échu.
- Dernière facturation, prochaine échéance.
- Indiquez si vous utilisez la facturation manuelle ou la facturation bloquée.
- Reconduction et déclenchement de facturation: Ces 2 valeurs permettent de trier les contrats en fonction de vos procédures de reconduction et de facturation.
| 4 | Sauvegardez et répondez Oui à la question pour ajouter directement une prestation au contrat (obligatoire). |