Gérer les recherches enregistrées
Une recherche enregistrée permet d'enregistrer une certaine combinaison de filtres afin de la réutiliser ultérieurement. Une recherche enregistrée garde en mémoire les filtres appliqués, les options d'affichage activées, le menu ou la vue ainsi que la période dans lesquels la recherche a été enregistrée.
Les recherches enregistrées sont accessibles depuis la liste déroulante
à droite des filtres. Cette liste est accessible depuis tous les menus du Project, mais affiche uniquement les recherches propres à chaque menu.
Une recherche enregistrée peut être ajoutée en favori pour être également accessible en raccourci depuis le menu Favoris à gauche de l'écran. Ce menu permet d'accéder rapidement à certaines recherches et comprend à la fois les recherches des menus Planning et Agenda.
L'utilisateur qui crée une recherche enregistrée en devient propriétaire, c'est-à-dire que seul cet utilisateur peut modifier ou supprimer la recherche. Un utilisateur qui se connecte à Project a uniquement accès à ses propres recherches enregistrées et ne peut pas voir les recherches de ses autres collaborateurs, sauf si l'URL d'une recherche lui est partagé.

1 | Depuis le menu et la vue souhaités, appliquez les filtres et les options d'affichage et renseignez la période de votre choix, puis cliquez sur |
2 | Renseignez un Nom pour identifier la recherche enregistrée. |
3 | Pour personnaliser l'icône associée à la recherche enregistrée, cliquez sur |
4 | Activez l'option Recherche ajoutée en favori si vous souhaitez ajouter cette recherche enregistrée en raccourci dans le menu |
Astuce
Le menu Favoris comprend à la fois les favoris du menu Planning et du menu Agenda. Pour les différencier, pensez à adapter le nom du favori en fonction.
5 | Activez l'option Définir comme page de connexion si vous souhaitez que cette recherche enregistrée soit affichée directement lorsque vous vous connectez à Project. |
Note
Il ne peut y avoir qu'une seule recherche enregistrée définie comme page de connexion. Si vous créez ou modifiez une recherche enregistrée pour la définir comme page de connexion et qu'une autre recherche était déjà utilisée, l'option Définir comme page de connexion sera désactivée pour cette précédente recherche enregistrée.
6 | Cliquez sur Enregistrer. |
La recherche enregistrée est créée. L'icône des recherches enregistrées devient verte
pour indiquer qu'une recherche enregistrée est affichée.
Pour retrouver cette recherche enregistrée, ouvrez la liste déroulante à droite des filtres ou cliquez sur le menu
Favoris à gauche de l'écran si vous avez activé l'option Recherche ajoutée en favori.
Astuce
Pour dé-sélectionner une recherche enregistrée, ouvrez la liste déroulante à droite des filtres et cliquez sur la recherche enregistrée sélectionnée.

1 | Sélectionnez la recherche enregistrée souhaitée. |
L'icône des recherches enregistrées devient verte
.
2 | Ajoutez des nouveaux filtres ou options d'affichage, modifiez la période ou supprimez les filtres existants pour modifier la recherche enregistrée. |
L'icône des recherche enregistrées devient
pour indiquer que la recherche enregistrée affichée comprend des modifications.
Note
Les filtres déjà enregistrés dans la recherche enregistrée sont affichés en vert. Les filtres ajoutés sont identifiés en bleu.
3 | Cliquez sur |
4 | Cliquez sur Enregistrer pour prendre en compte les modifications. |

Lorsqu'un utilisateur crée une recherche enregistrée, il en devient propriétaire. La recherche enregistrée est ajoutée dans la liste de ses recherche enregistrées, et seul le propriétaire peut modifier ou supprimer cette recherche enregistrée. Pour les autres utilisateurs, la recherche enregistrée n'est pas visible, sauf ci celle-ci est partagée.
Pour partager une recherche enregistrée, sélectionnez la recherche enregistrée souhaitée, copiez l'URL de votre navigateur web puis transmettez cette URL aux collaborateurs souhaités.
Lorsque les utilisateurs non propriétaires accèdent à cette URL, ils peuvent voir la recherche enregistrée avec les filtres et les options d'affichage. Un filtre partagé ne peut être ni modifié ni supprimé par les autres utilisateurs. Un utilisateur non propriétaire peut cependant Dupliquer une recherche enregistrée partagée, afin de récupérer ses caractéristiques et créer sa propre recherche enregistrée.

Une recherche enregistrée peut être dupliquée pour réutiliser rapidement les caractéristiques de cette recherche :
- Lorsqu'une recherche enregistrée est modifiée, la duplication permet de conserver la recherche d'origine tout en enregistrant une nouvelle recherche.
- Lorsqu'une recherche enregistrée est partagée, la duplication permet aux utilisateurs non propriétaires de récupérer les caractéristiques de la recherche d'origine pour créer leur propre recherche enregistrée.
1 | Sélectionnez la recherche enregistrée à dupliquer. |
2 | Modifiez les informations souhaitées (le Nom, les filtres, etc.), si besoin. |
3 | Cliquez sur |
La recherche enregistrée est dupliquée et la nouvelle recherche est affichée directement.

Important
La suppression d'une recherche enregistrée est définitive.
Sélectionnez la recherche enregistrée souhaitée, cliquez sur puis sur Supprimer et confirmez la suppression.