Gérer les champs de recherche du Portail Support
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40**** PORTAIL GÉNÉRAL * * 4001** PORTAIL GÉNÉRAL SUPPORT * |
Les champs de recherche disponibles dans le Portail Support d'Akuiteo sont paramétrés en amont depuis le menu Support du Portail Général.
Ce menu Support affiche la liste de tous les critères disponibles pour la recherche des demandes et des interventions, ainsi que toutes les données personnalisées paramétrées pour les demandes. Il est ainsi possible de cocher les critères de recherche à ajouter sur le Portail Support pour qu'ils soient disponibles en accès rapide et/ou en recherche avancée.
Le paramétrage des critères de recherche se fait par société ou directement sur la société *****.
Pour accéder au menu Support, cliquez sur l'onglet Support sur la gauche du Portail Général, puis sur Demandes > Critères de recherche.

Les critères de recherche du support peuvent être paramétrés par société ou directement sur la société *****.
Les critères paramétrés sur la société ***** sont répercutés par défaut sur toutes les autres sociétés disponibles dans Akuiteo, sauf si un paramétrage spécifique à une société est disponible. Un utilisateur qui se connecte au Portail Support a d'abord accès aux critères de recherche paramétrés spécifiquement pour sa société ou, s'il n'existe aucun paramétrage spécifique, l'utilisateur a alors accès aux critères paramétrés pour la société *****.
Les paramétrages des différentes sociétés sont accessibles par onglet, en haut de l'écran des critères de recherche du menu Support. Par défaut, seul l'onglet ***** est présent.

1 | Depuis l'écran des critères de recherche du menu Support, cliquez sur l'onglet + tout en haut. |
2 | Dans la fenêtre, sélectionnez une Société depuis la liste déroulante. Cette liste affiche toutes les sociétés paramétrées dans Akuiteo et qui n'ont pas déjà un paramétrage spécifique. |
3 | Cliquez sur Valider puis sur Enregistrer en bas de l'écran. |
Un nouvel onglet est ajouté pour le paramétrage spécifique de la société sélectionnée. Par défaut, tous les critères cochés en accès rapide ou en recherche avancée sont repris de la société ***** mais peuvent être modifiés.

1 | Depuis l'écran des critères de recherche du menu Support, cliquez sur l'onglet de la société concernée. |
2 | Cliquez sur |
Le paramétrage spécifique est supprimé. Le paramétrage utilisé pour cette société sera désormais celui de la société *****.

Le paramétrage des critères de recherche se fait de la même manière, peu importe la société concernée. Pour chaque critère, il est possible de choisir :
- s'il est disponible en accès rapide,
- s'il est disponible seulement dans la recherche avancée,
- s'il est masqué du Portail Support.
Le tableau affiche la liste de tous les critères disponibles pour la recherche des demandes et des interventions, ainsi que toutes les données personnalisées paramétrées pour les demandes.
Le champ de recherche en haut du tableau vous permet de rechercher un critère sur son intitulé, son type et sa catégorie. Renseignez le ou les termes recherchés (à partir d'un caractère) et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche.
Le tableau des critères de recherche comprend les colonnes suivantes :
Colonne | Description |
---|---|
Intitulé | Libellé du champ de recherche ou de la donnée personnalisée. |
Type | Type de données à renseigner dans le critère, par exemple une case à cocher ou une date. |
Catégorie | Emplacement du critère dans la fenêtre de recherche avancée sur le Portail Support (onglet > section). |
Accès rapide |
Cochez Accès rapide pour rendre le critère disponible dans les accès rapides du Portail Support. Le critère ne sera pas ajouté directement en raccourci pour la recherche des demandes et interventions, mais il sera ajouté parmi les critères disponibles dans la fonction Accès rapides du Portail Support. Chaque utilisateur pourra décider d'ajouter ce critère en raccourci sur son interface de recherche. Lorsqu'un critère est coché en Accès rapide, la Recherche avancée est cochée automatiquement et ne peut pas être décochée. Ainsi, un critère rendu disponible en accès rapide sera forcément disponible en recherche avancée également. |
Recherche avancée |
Cochez Recherche avancée pour ajouter le critère dans la fenêtre de recherche avancée du Portail Support. Le critère sera ainsi disponible dans la fenêtre de recherche avancée, à l'emplacement (onglet > section) indiqué dans la colonne Catégorie. |
Cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l'écran pour prendre en compte toute modification du paramétrage.
Note
Un critère qui n'est coché ni Accès rapide ni Recherche avancée ne sera pas visible depuis le Portail Support.

L'affichage du tableau peut être paramétré pour répondre exactement aux besoins de chaque utilisateur. Les options de paramétrage sont disponibles à droite du champ de recherche, depuis l'icône .
Gérer les colonnes
Pour gérer les colonnes affichées dans le tableau des critères de recherche support, cliquez sur à droite du champ de recherche puis sur Gestion des colonnes.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Paramétrer les colonnes |
Ouvre la fenêtre de paramétrage des colonnes :
Faites un drag & drop d'une colonne d'une liste à l'autre pour l'ajouter au tableau ou la retirer des colonnes affichées. Cliquez sur les icônes Cliquez sur Appliquer pour prendre en compte les modifications. |
Valeur par défaut | Permet de revenir aux colonnes affichées et à l'ordre par défaut. |
Ajustement des colonnes | Permet d'ajuster automatiquement la largeur des colonnes à l'affichage par défaut. |
Gérer les tris
Il est possible de trier les données affichées dans le tableau des critères de recherche support en cliquant sur l'entête d'une colonne :
- Au premier clic, les données sont triées dans l'ordre croissant ou alphabétique
sur les valeurs de la colonne.
- Au deuxième clic, les données sont triées dans l'ordre décroissant ou alphabétique inverse
.
- Au troisième clic, le tri est effacé.
Lorsqu'une colonne est triée, un chiffre est ajouté à droite de l'icône de tri ou
pour indiquer l'ordre du tri. Les données seront d'abord triées sur la colonne d'ordre 1, puis sur la colonne d'ordre 2, et ainsi de suite.
Pour effacer les tris appliqués en une fois, cliquez sur à droite du champ de recherche puis allez dans Tri des colonnes > Effacer les tris.
Exporter vers Excel
Pour exporter les données du tableau au format Excel, cliquez sur à droite du champ de recherche puis sur Export vers Excel.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Exporter tout (Colonnes visibles uniquement) | Exporte toutes les données, avec seulement les colonnes affichées dans le tableau. |
Exporter tout (Toutes les colonnes) | Exporte toutes les données avec toutes les colonnes disponibles, y compris celles masquées sur le tableau. |
Catégoriser les résultats
Important
Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Transverse > Libellé Catégorisation des résultats.
La catégorisation permet de regrouper les résultats de recherche en fonction d'un critère commun. Chaque catégorie est représentée par une ligne d'entête sur laquelle il est possible de cliquer afin de déplier ou replier les résultats correspondant au critère.
La catégorisation peut également porter sur plusieurs critères. Dans ce cas, les catégories seront imbriquées les unes dans les autres en fonction d'un ordre que vous pouvez définir.
Pour catégoriser les résultats :
1 | Cliquez sur |
2 | Allez dans Catégorisation > Catégoriser.... |
3 | Déplacez vers la colonne de droite chaque critère sur lequel la catégorisation doit se baser. |
Si vous appliquez plusieurs critères, définissez l'ordre des critères. Les catégories dans les résultats seront hiérarchisées selon l'ordre que vous aurez appliqué dans cette liste. Par exemple, si vous définissez deux catégories, la catégorie placée en deuxième sera imbriquée dans la première.
4 | Cliquez sur Appliquer. |
La catégorisation est appliquée aux résultats.
Astuce
Vous pouvez déplier ou replier toutes les catégories en allant dans > Tout déplier ou Tout replier.
Pour supprimer la catégorisation, allez dans > Catégorisation > Supprimer la catégorisation.