Personnaliser l’interface du Portail Client
Vous pouvez modifier l’aspect du module Support depuis le Portail Client, comme les couleurs, la police, etc. Pour le reste du Portail, vous pouvez insérer votre logo à la place de celui d’Akuiteo ou encore changer les couleurs et le fond d'écran.
Rappel : cette procédure doit être réalisée par un administrateur ayant des connaissances en css.
Modifier l’aspect graphique du module Support du Portail Client
|
1
|
Assurez-vous d’avoir bien le DMF qui vous autorise à personnaliser le Portail Client, à savoir : 2104** PORTAIL CLIENT PERSONNALISATION. |
|
2
|
Connectez-vous au Portail Client. |
|
3
|
Cliquez sur l'onglet Support puis sur une demande au hasard pour l’afficher. |
|
4
|
En haut à droite de l’écran, cliquez sur le menu de connexion et sélectionnez Personnaliser cette page. |
|
5
|
Dans la page de personnalisation, sélectionnez la section à modifier à gauche. |
|
6
|
Sur la droite s’affiche un bloc qui vous permet de modifier les paramètres liés à la css comme la couleur, la police, les bordures, etc. |
|
7
|
Cliquez sur Valider après chaque modification. |
Note
Vous pouvez annuler tous les changements effectués en cliquant sur Supprimer la personnalisation.
Insérer le logo de votre société et modifier l'aspect de votre page
|
1
|
Créez un répertoire sur le serveur, par exemple C:\test. |
|
2
|
Depuis <serveur_name>\webapp\akuiteo.clients\, copiez les répertoires \css et \img et collez les dans C:\test. |
|
3
|
Arrêtez le serveur Tomcat. |
|
4
|
Ouvrez le fichier context.xml et ajoutez le code suivant : <Environment name="t9gest#cssImageDir" type="java.lang.String" value="c:\test" override="false"/> |
|
5
|
Redémarrez le serveur Tomcat. |
|
6
|
Remplacez le logo dans C:\test\img et modifiez le fichier css selon vos besoins. |
L'aspect de votre Portail Client est mis à jour.