Se connecter
Pour se connecter au Portail Client :
1 | Dans un navigateur web, entrez l'adresse de type https://nomdomaine/akuiteo.clients ou ouvrez le Launcher pour accéder au Portail Client. |
Exemple
https://www.akuiteo.fr/akuiteo.clients/
Note
Pour accéder au Portail Client depuis le Launcher, le lien vers l'application doit avoir été initialisé depuis la Console d'administration. Pour plus d'informations, voir Présentation du Launcher.
2 | Entrez votre identifiant et mot de passe dans l'espace correspondant puis cliquez sur Connexion. |
- Pour votre client, le Portail Client s'affiche directement.
- Si, en tant que collaborateur, vous n’êtes associé qu'à un seul client, le Portail Client s'affiche directement.
- Si, en tant que collaborateur, vous êtes associé à plusieurs clients, une liste déroulante s'affiche pour vous permettre de sélectionner le client avec qui partager documents et plannings. Une fois connecté, vous pouvez à tout moment changer de client depuis le menu en haut à droite > Changer de client.
Vous remarquez que l’interface du Portail Client dispose de plusieurs zones d’informations graphiques.
Ces zones sont cliquables et fonctionnent comme des raccourcis qui permettent de filtrer et rechercher des documents ou planning, consulter l’évolution des publications ou encore déposer des documents.
Astuce
Vous pouvez cloisonner la publication des documents et du planning par client mais également par affaire. Pour cela, vous devez paramétrer le cloisonnement par affaire du Portail Client depuis Outils > Paramétrage > Portail Client > Général.

DMF |
2107** PORTAIL CLIENT ACCUEIL ACCUEIL 210701 PORTAIL CLIENT ACCUEIL AFFICHER L'ONGLET ACCUEIL - PRINCIPAL 210702 PORTAIL CLIENT ACCUEIL AFFICHER L'ONGLET ACCUEIL - AUTRES |
Le Portail Client dispose d'une page d'accueil, accessible depuis le menu Accueil, qui permet d'afficher différentes éditions de synthèse du type Edition de synthèse - Portail Client. Ces éditions sont paramétrées depuis le paramétrage de l'Application Desktop, dans Paramétrage des éditions > Communes.
Une édition est entièrement personnalisable sur le contenu et sur la forme pour répondre aux besoins spécifiques et permet d'afficher et de combiner les informations souhaitées. Par exemple, une entreprise peut décider de créer une édition pour présenter les actualités de l'entreprise à ses clients, ou encore les informations de contact pour les joindre.
En fonction du paramétrage, certaines éditions peuvent nécessiter de définir des paramètres au lancement de l'édition (par exemple saisir le code d'un collaborateur ou indiquer une date). De même, certaines éditions ne sont disponibles que dans un seul format et d'autres peuvent être téléchargées en plusieurs formats.
Le menu Accueil comprend deux onglets :
- L'onglet Principal, qui permet d'ouvrir une édition directement. Cette page ne peut afficher qu'une seule édition, qui peut ainsi être conçue pour être utilisée comme une page d'accueil. L'édition utilisée est celle paramétrée avec le numéro d'ordre le plus petit.
Exemple
Vous paramétrez 3 éditions de synthèse de type Edition de synthèse - Portail Client, avec les numéros d'ordre 1, 2 et 3. C'est l'édition paramétrée avec le numéro d'ordre à 1 qui sera affichée dans l'onglet Principal.
- L'onglet Autres, qui affiche la liste de toutes les éditions paramétrées de type Edition de synthèse - Portail client.

1 | En haut à droite de l’écran, cliquez sur votre nom puis sur Mot de passe. |
2 | Dans la page de changement de mot de passe, modifiez vos informations et validez. |
À la prochaine connexion, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe.
Astuce
Vous avez oublié votre mot de passe ? Dans la fenêtre de connexion, renseignez le Login et cliquez sur Mot de passe oublié ?, puis confirmez la réinitialisation du mot de passe. Un mail vous sera envoyé afin de modifier vos identifiants de connexion.