Paramétrer la société et la situation

Paramétrer la société
1 Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Société > Société.
2 Sélectionnez le type de module permettant de générer la situation des produits sous la section Module pour générer la situation des produits :
  • Rattachement des produits à la période : cache le menu Reconnaissance du CA et affiche le menu Rattachement des produits à la période.
  • Reconnaissance du CA : affiche le menu Reconnaissance du CA et cache le menu Rattachement des produits à la période.
Paramétrer la situation
1 Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Comptabilité générale > Situation.
2 Sélectionnez les options suivantes :
  • Sous la section Écriture d’en-cours, cochez Génération automatique pour que les écritures soient déversées dans le Journal de génération lors de validation de la reconnaissance du CA.
  • Sous la section Écriture d’arrêté, cochez Génération automatique pour générer les écritures systématiquement et Extourne automatique pour automatiser l'extourne.
  • Sous la section Calcul du prorata, sélectionnez la méthode de calcul appliquée pour le rattachement des produits et des charges à la période, en mois ou en jours. Le prorata calculé pour la méthode de reconnaissance au Prorata est calculé systématiquement en jours.
  • Sous la section Rattachement des charges / produits à la période, indiquez si vous voulez regrouper la ligne par compte de bilan et si vous ne voulez pas alimenter l’historique.
  • Sous la section Détails des écritures de situation, indiquez si vous voulez regrouper l'écriture sur une ligne par compte d’encours ou si vous voulez faire un écriture écriture détaillée par clients ou fournisseurs (avec un collectif FAE/PCA paramétré sur les tiers).