Le Tableau de Bord Interactif
Le Tableau de Bord Interactif (TBI) permet à vos collaborateurs de mettre à jour leurs informations dans Akuiteo et lister les tâches à réaliser.
Le TBI est accessible depuis le menu Favoris > Tableau de bord personnel interactif. Il est soumis au DMF 1610** (en plus des DMF spécifiques aux actions à réaliser sur le TBI).
Des pilotes applicatifs sont également à paramétrer :
- TBI_ETAT_AFF : permet de préciser les codes états d’affaire à exclure des actions du TBI.
- TBI_ALL_AFF : permet d’inclure également les affaires clôturées dans les contrôles du TBI.
Pré-requis : Vous devez définir les actions possibles, par affaire ou transverse, depuis le TBI. Pour cela, vous devez Définir des modèles de contrôles ou tâches à effectuer obligatoirement depuis le TBI par l'utilisateur connecté.

Les modèles de contrôles vous permettent de définir des profils de responsabilité, que vous pourrez par la suite affecter à des utilisateurs collaborateurs liés à une affaire. Vous pouvez créer une infinité de modèles de contrôles.
1 | Allez dans Outils > Paramétrages > Paramétrage général > Affaire > Modèles de contrôle. |
2 | Sous l'onglet Résultat contrôle, cliquez sur |
3 | Pour chaque modèle de contrôle, définissez : |
- Un type :
- Contrôle par affaire : s'applique uniquement aux collaborateurs désignés sur les affaires. Il est utilisé pour les chefs de projet et leurs affaires. Ex : Responsable Commercial.
- Contrôle transverse : s'applique aux collaborateurs associés à ce modèle sans qu’il soit nécessaire de les associer à des affaires. Il est utilisé pour les managers afin d’obtenir une vue transversale.
- Un nom : permet d'indiquer à quel profil s’adresse ce modèle.
- Une liste de contrôles associés : permet de choisir les contrôles qui seront à effectuer une fois la case Sélection cochée face à la règle correspondante.
4 | Sauvegardez. |

Le TBI regroupe en un écran toute une liste de tâches à réaliser dans Akuiteo, il est donc important qu'il soit à disposition rapidement et à tout moment.
Vous pouvez donc demander à Akuiteo d'afficher automatiquement le TBI dès qu'un utilisateur se connecte.
1 | Allez dans Tiers > Gestion des utilisateurs > lancez une recherche et ouvrez une fiche utilisateur. |
2 | Cochez la case Lancement du TBI au démarrage et sauvegardez. |
À la prochaine connexion de l'utilisateur, le TBI s'affichera automatiquement en page d'accueil.

Lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur, votre TBI s'ouvre dans lequel vous pouvez :
- Ouvrir la tâche ou l’élément de la liste du tableau en faisant un double clic dessus.
- Rafraîchir la liste pour afficher les changements apportées au TBI en cliquant sur
.
- Visualiser le TBI d’un collaborateur de votre choix (soumis au DMF 161001) depuis Edition > Changer de collaborateur.
- Éditer un e-mail de relance sur les actions du TBI en cliquant sur
. Vous devez avoir paramétré une édition de type Mail de relance sur TBI avec en modèle d’édition standard tbiMail.rptdesign. Le collaborateur du TBI est le destinataire par défaut et son responsable est automatiquement inclus en copie du mail.