Tags

Les tags peuvent être appliqués à des demandes support, à des opportunités ou à des éléments de planning dans l'Application Desktop ainsi que dans les portails Akuiteo suivants : Portail Collaborateur, Agile Factory et Project. Ces tags sont ainsi utilisés pour rechercher et filtrer les demandes, opportunités et plannings en fonction de critères multiples et personnalisés.

Les tags peuvent être créés directement depuis une demande support, une opportunité ou un élément de planning dans les différents portails Akuiteo. Cependant, le paramétrage des tags dans leur globalité est accessible depuis Paramétrage Général > Transverse > Tags. Une fenêtre de résultats de recherche affiche la liste de tous les tags paramétrés pour la société de l'utilisateur connecté.

Cliquez sur dans la barre d'action pour créer un nouveau tag ou double-cliquez sur un tag pour ouvrir sa fiche.

Pour paramétrer un nouveau tag, renseignez les champs suivants :

Champ Description
Type

Sélectionnez le type de tag depuis la liste déroulante :

  • Demande Support pour pouvoir utiliser ce tag dans le module Support,
  • Planning pour pouvoir utiliser ce tag dans Project,
  • Opportunité pour pouvoir utiliser ce tag dans le module CRM.
Code Renseignez le code unique du tag.
Libellé Renseignez le libellé du tag.
Fin de validité Si besoin, renseignez une date de fin pour le tag. Lorsque la date est atteinte, le tag ne peut plus être utilisé.
Couleur

Cliquez sur la pastille pour associer une couleur au tag. Cette couleur est utilisée dans le Desktop et dans les différents portails pour identifier rapidement le tag.

Cliquez sur pour retirer la couleur sélectionnée.

Icône

Cliquez sur la pastille pour associer une icône au tag. Cette icône sera visible dans le Desktop et dans les différents portails.

Cliquez sur pour retirer l'icône sélectionnée.

Commentaire Renseignez un commentaire.

Pour supprimer un tag, ouvrez la fiche du tag concerné, cliquez sur depuis la barre de menu et confirmez la suppression.

Note

Un tag ne peut pas être supprimé s'il est déjà lié à une demande support, une opportunité ou un élément de planning.