Coordonnées bancaires
DMF |
1923** PORTAIL COORDONNEES BANCAIRES * 192301 PORTAIL COORDONNEES BANCAIRES RECHERCHER |
Important
Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Transverse > Libellé Approbation Rib.
L'écran Coordonnées bancaires rassemble toutes les modifications de coordonnées bancaires des collaborateurs, des fournisseurs et des sites fournisseurs.
À chaque modification ou remplacement de ces coordonnées, celles-ci doivent être validées ou refusées par la personne définie dans l'écran de paramétrage des règles de validation. Le responsable visualise une fiche par demande qui contient le nom et prénom du collaborateur ou de la société, les coordonnées (adresse, numéro de téléphone) ainsi que les coordonnées bancaires (RIB, BIC, IBAN).
Référence
Pour plus d'informations sur les règles de validations, voir Gérer les règles de validation des coordonnées bancaires.
La validation des changements de coordonnées bancaires est gérée depuis le module Manager > menu Coordonnées bancaires.

DMF |
192302 PORTAIL COORDONNEES BANCAIRES SUPER VALIDATION |
Seuls les collaborateurs désignés comme valideurs ou possédant le DMF 192302 PORTAIL COORDONNEES BANCAIRES SUPER VALIDATION peuvent visualiser et gérer les changements de coordonnées bancaires.

1 | Cliquez sur Valider sur la ligne concernée. |
Une fenêtre s'ouvre.
2 | Renseignez un Commentaire si besoin. |
3 | Cliquez sur Confirmer. |
Le changement de coordonnées est validé.

1 | Cliquez sur Refuser sur la ligne concernée. |
Une fenêtre s'ouvre.
2 | Renseignez un Commentaire. |
3 | Cliquez sur Confirmer. |
Le changement de coordonnées est refusé.

Prérequis : Le changement de coordonnées concerné doit être en Statut Validé ou Refusé.
1 | Cliquez sur |
Une fenêtre s'affiche.
2 | Cliquez sur Oui. |
La validation du changement de coordonnées est annulée.

Depuis l'entête d'une demande de changement de coordonnées bancaires, il est possible d'envoyer un mail à l'utilisateur qui a effectué la modification ou le remplacement des coordonnées bancaires afin de commenter ou d'échanger au sujet de la demande.
1 | Cliquez sur |
2 | Cliquez sur Mail au demandeur. |
Une fenêtre s'ouvre. L'adresse mail du demandeur est automatiquement renseignée pour le destinataire. L'objet et le corps du mail sont également déjà renseignés avec les informations concernant la demande.
3 | Modifiez les champs souhaités : |
Champ | Description |
---|---|
À |
Permet de définir les destinataires du mail. Renseignez les 3 premiers caractères du collaborateur ou du contact recherché. Les collaborateurs et contacts correspondant à la recherche s'affichent directement. Sélectionnez le destinataire souhaité. Il est possible d'ajouter autant de collaborateurs ou de contacts que nécessaire. Si le destinataire n'existe pas dans Akuiteo, renseignez l'adresse mail directement. Astuce Appuyez sur F2 depuis le champ pour ouvrir la liste de tous les collaborateurs et contacts existants. |
Cc |
Permet de définir les destinataires en copie du mail. Ce champ est visible uniquement si l'option Afficher plus de détail est activée. Renseignez les 3 premiers caractères du collaborateur ou du contact recherché. Les collaborateurs et contacts correspondant à la recherche s'affichent directement. Sélectionnez le destinataire souhaité. Il est possible d'ajouter autant de collaborateurs ou de contacts que nécessaire. Si le destinataire n'existe pas dans Akuiteo, renseignez l'adresse mail directement. Astuce Appuyez sur F2 depuis le champ pour ouvrir la liste de tous les collaborateurs et contacts existants. |
Cci |
Permet de définir les destinataires en copie cachée du mail. Ce champ est visible uniquement si l'option Afficher plus de détail est activée. Renseignez les 3 premiers caractères du collaborateur ou du contact recherché. Les collaborateurs et contacts correspondant à la recherche s'affichent directement. Sélectionnez le destinataire souhaité. Il est possible d'ajouter autant de collaborateurs ou de contacts que nécessaire. Si le destinataire n'existe pas dans Akuiteo, renseignez l'adresse mail directement. Astuce Appuyez sur F2 depuis le champ pour ouvrir la liste de tous les collaborateurs et contacts existants. |
Répondre à |
Permet de définir les destinataires en cas de réponse au mail envoyé grâce à cette fonctionnalité. Ce champ est visible seulement si le détail des destinataires est activé. Par défaut, si les destinataires répondent au message envoyé, c'est l'adresse mail de l'utilisateur connecté qui sera utilisée. Si vous souhaitez que la réponse soit envoyée à d'autres destinataires, ajoutez un ou plusieurs collaborateurs ou contacts, ou renseignez les adresses mail directement. |
Objet |
Renseignez l'objet du mail. Par défaut, le titre de la demande est renseigné. Cependant, vous pouvez modifier l'objet si besoin. |
Message |
Renseignez le corps du message. Une mention indiquant le nom et l'adresse mail de l'expéditeur est insérée automatiquement dans le corps du mail afin que le destinataire puisse connaître l'expéditeur du mail. Une phrase est également insérée pour indiquer au destinataire qu'il peut répondre directement à l'expéditeur du mail en répondant au mail. |
4 | Cliquez sur Envoyer. |
Le mail est envoyé au collaborateur.

Prérequis : Un modèle d'édition de type Coordonnées Bancaires doit être paramétré depuis l'Application Desktop > Paramétrage > Paramétrage des éditions > Communes en amont.
1 | Cliquez sur |
Une fenêtre s'ouvre.
2 | Sélectionnez le modèle d'édition et le format souhaité. |
3 | Cochez la case Associer le document si vous souhaitez ajouter l'édition dans la liste des documents liés. |
4 | Cliquez sur Valider. |
L'édition de la demande de changement de coordonnées bancaires est enregistrée sur votre machine et est prête pour l'édition.