Révision 5.3.0
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 0415** ACHATS NOTES DE FRAIS * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail collaborateur > Libellé Plafonds Ndf. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Plafonds Ndf puis reconnectez-vous.
Dans le paramétrage d'une nature de dépense (Paramétrage > Paramétrage Général > Note de frais > Natures de dépense), un plafond de remboursement pour les dépenses peut être renseigné dans la section Plafonds.
Auparavant, après avoir créé une dépense (Favoris > Mes notes de frais) dont le montant dépassait le plafond, le champ Plafond de remboursement pouvait être modifié librement si l'utilisateur avait le DMF 041516 ACHATS NOTES DE FRAIS PLAFOND et si le plafond était par dépense (non journalier). Le montant au-delà du plafond ne pouvait ainsi pas être remboursé.
Désormais, le plafond ne peut plus être modifié directement à partir du champ Plafond de remboursement. À la place, une nouvelle option a été ajoutée afin d'autoriser le dépassement sur une dépense. Elle est accessible depuis la note de frais en modification en faisant un clic droit sur la ligne de dépense concernée > Autoriser le dépassement du plafond. L'option est soumise au DMF 041516 ACHATS NOTES DE FRAIS PLAFOND et s'affiche uniquement si :
- La note de frais n'est pas validée.
- La dépense n'est ni validée ni refusée.
- Le montant de la dépense dépasse le plafond autorisé.
- Le profil de notes de frais du collaborateur n'ignore pas le plafond de la nature de dépense.
L'option permet d'afficher une fenêtre sur laquelle vous pouvez renseigner le nouveau plafond pris en compte sur la dépense. Cette modification s'applique uniquement sur la dépense concernée.


DMF | 07**** COMPTA GENE * * |
Le grand livre peut être édité dans Comptabilité > Editions > Grand livre. Sur le document édité, lorsque la date de lettrage est postérieure à la date renseignée dans le critère Lettrées à la date du depuis l'écran de recherche, la colonne correspondant au lettrage affiche * et la date de lettrage n'est pas affichée.
Auparavant, dans les résultats de recherche du grand livre, lorsque la date de lettrage était postérieure à la date renseignée dans le critère Lettrées à la date du, la colonne Lettrage et la Date lettrage étaient affichés normalement.
Désormais, dans ce cas de figure, la colonne Lettrage affiche * et la Date lettrage apparaît vide afin de reproduire l'affichage dans l'édition du grand livre.
Ce comportement a également été ajouté dans les résultats de recherche d'écritures dans Comptabilité > Ecritures > Ecritures > colonnes Lettrage et Date lettrage + récent.
Auparavant, lorsque la date de lettrage était postérieure à la date renseignée dans la section Lettrage, les colonnes Lettrage et Date lettrage + récent étaient affichées normalement.
Désormais, afin de reproduire l'affichage dans l'édition du grand livre, la colonne correspondant au lettrage affiche * et la date de lettrage apparaît vide.


DMF | 18**** FORMATION CONTINUE * * |
Sur les formateurs (Formation > Intervenants), l'onglet Affectation permet de visualiser les sessions sur lesquelles le formateur est renseigné.
Des améliorations ont été apportées à cet onglet :
- L'onglet a été renommé Session.
- La colonne Etat a été ajoutée et affiche l'état des sessions.
- Lorsque le formateur est renseigné sur une session et que celle-ci est enregistrée, cette session est désormais immédiatement visible dans l'onglet Session du formateur. Auparavant, la session devait également être éditée pour qu'elle devienne visible dans l'onglet Session de la fiche formateur.
- Lors de la suppression d'une ligne depuis l'onglet, le formateur n'est maintenant plus renseigné comme formateur de la session associée.


DMF | 28**** PORTAIL ACHATS * * |
Important
Pour mettre en place le Portail Achats dans votre organisation, veuillez consulter votre chef de projet Akuiteo et vous référer à la documentation pour plus d'informations.
Dans le cadre de la législation à venir sur la dématérialisation des factures, les entreprises établies en France devront être en mesure de recevoir et d'émettre des factures dématérialisées.
Le nouveau Portail Achats est maintenant disponible dans le cadre de cette législation. Pour l'instant, il permet uniquement :
- d'importer des factures dématérialisées, unitairement ou par batch.
- de valider les factures importées, afin qu'elles deviennent des factures définitives dans Akuiteo.
À terme, ce portail permettra de gérer les autres pièces d'achats (tableaux de facturation, factures, réceptions, etc.) sans utiliser l'Application Desktop.
Pour accompagner l'ajout de ce portail, un nouveau menu Achats a été ajouté au Portail Général et permet de gérer le paramétrage du Portail Achats (voir la nouveauté Achats : Nouveau menu pour paramétrer le Portail Achats).
Note
Les DMF pour le Portail Achats sont ceux qui commencent par 28.


DMF |
40**** PORTAIL GÉNÉRAL * * 43**** PORTAIL GÉNÉRAL - ACHATS * * |
Pour accompagner l'ajout du Portail Achats, un nouveau menu Achats a été ajouté au Portail Général. Pour l'instant, il permet de paramétrer :
- Les champs de recherche dans le Portail Achats > Factures temporaires ;
- Les liens journal et les liens affaire, qui permettent de définir les journaux et les affaires renseignés automatiquement lors de l'import de factures dématérialisées.
Note
Les DMF du Portail Général pour paramétrer le Portail Achats sont ceux qui commencent par 43.


DMF | 26**** PORTAIL SUPPORT * * |
Amélioration de la saisie de demandes
Auparavant, lors de la saisie d'une demande depuis le Portail Support (+ Demande > Nouvelle demande) ou de la modification de contexte depuis une demande, chaque champ devait être saisi unitairement sans enchaînement possible des listes d'aide.
Désormais, les listes d'aide des champs suivants s'affichent automatiquement lorsque l'utilisateur a renseigné le champ précédent :
- Site ;
- Contrat ;
- Prestation ;
- Produit ;
- Nature ;
- Gravité.

DMF |
Auparavant, lors de la terminaison d'une intervention depuis une demande sur le Portail Support, lorsqu'un temps passé était renseigné sans cliquer sur le bouton +, le temps n'était pas créé.
Désormais, lorsque l'utilisateur connecté renseigne le champ Temps passé puis termine l'intervention, le temps est ajouté sur la demande même sans cliquer sur le bouton +.
CAPTURE PARTIE SAISIE DES TEMPS

DMF |
Sur une demande sur le Portail Support,depuis la zone de Contexte, il est possible de modifier les informations de Contacts en cliquant sur situé à droite du champ Demandeur et Utilisateur.
Le champ Notes a été ajouté à la fenêtre de Contact. Il permet d'ajouter des notes diverses relatives au contact demandeur ou à l'utilisateur lié à la demande.

DMF |
Auparavant, lors de la sélection d'un intervenant sur le Portail Support, tous les collaborateurs étaient proposés dans la liste déroulante, sans filtre en fonction du Groupe sélectionné.
Un filtre Filtrer sur les membres du groupe de travail a été ajouté à droite du champ Intervenant aux emplacements suivants :
- Le critère de recherche en accès rapide et en recherche avancée ;
- La modification en lot des interventions, accessible en cochant des résultats de recherche puis en cliquant sur ;
- Le formulaire d'une intervention.
Ce filtre est activé par défaut et permet de filtrer la liste d'aide en proposant uniquement les membres appartenant au groupe de travail renseigné dans le champ Groupe. Lorsqu'il est désactivé, la liste d'aide propose tous les collaborateurs de la société.
CAPTURE DU FORMULAIRE D'INTERVENTION

DMF | 26**** PORTAIL SUPPORT * * |
Auparavant, depuis la liste des résultats de recherche des demandes (Support > Demandes), lorsque l'utilisateur se plaçait sur l'icône dans la colonne Actions et faisait un ALT + clic, la demande s'ouvrait dans un nouvel onglet.
Ce raccourci a été modifié. Désormais, le raccourci clavier pour ouvrir une demande dans un nouvel onglet est Ctrl + clic sur l'icône .
CAPTURE RESULTAT DE RECHERCHE AVEC FOCUS SUR L'OEIL


DMF | 14**** SUPPORT * * |
Sur la fiche d'un contrat client (Support > Contrats > Contrats Clients), il est désormais possible de choisir des modèles d'édition de type Liste de contrats depuis la fiche du contrat client, en vue classique et en vue simplifiée (Édition > Lancer l'édition).


DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Depuis l'onglet Charges d'un devis (Gestion > Ventes > Devis), la colonne Suite de libellé a été ajoutée à la liste d'aide pour la saisie du libellé Libellé ligne devis.
Elle reprend le contenu renseigné dans la zone textuelle située sous le champ Libellé depuis le détail d'une ligne de devis.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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Portail collaborateur | Nouveau portail collaborateur | Donne accès au module Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Activity | Donne accès au menu Collaborateur > Mon activité du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mon activité reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mon activité du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Agenda | Donne accès au menu Collaborateur > Agenda du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Agenda reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Agenda du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Approvals | Donne accès au menu Manager > Mes approbations du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mes approbations reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mes Approbations du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Custom Requests | Donne accès aux demandes internes du menu Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur. Ces menus de demandes internes reprennent les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Expenses | Donne accès au menu Collaborateur > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Leave Requests | Donne accès au menu Collaborateur > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager | Donne accès au module Manager du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Times | Donne accès au menu Manager > Temps passés du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Temps passés reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans les menus de contrôle et de validation des temps passés du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Expenses | Donne accès au menu Manager > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Leaves | Donne accès au menu Manager > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Reports | Donne accès au menu Rapports du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Rapports reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Rapports du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail project | Modification En Lot Des Tags | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Amelioration Suspension | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Création à partir d'une demande | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail project | Project Target Tace | Voir nouveauté Révision 5.3.0. |
Portail support | Decloisonnement Portail Client | Voir nouveauté Support : Décloisonnement des onglets du support. |
Portail support | Modifier En Lot Demandes | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Modifier En Lot Donnees Personnalisees | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Modifier En Lot Interventions | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Suppression De Demande | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Transverse | Ameliorations Mails | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Transverse | Catégorisation des résultats | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Transverse | Rapports Dans Les Portails | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Recherche Par Defaut | À partir de la 5.3.0, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail collaborateur > Manager | Plafonds Ndf | Voir nouveauté Notes de frais : Possibilité d'autoriser un dépassement de plafond. |
Portail achats | Duplication Pieces Achats | Voir nouveauté Pièces achats : Nouvelle option de paramétrage pour recharger les données lors de la duplication. |

- Lors de l'import d'un relevé bancaire (Comptabilité > Rapprochement bancaire > Gestion des relevés), Akuiteo prend désormais en charge les fichiers bancaires sans séparateur de fin de ligne.

Code | Domaine | Module | Fonction |
---|---|---|---|
160881 | SERVICES | COLLABORATEUR | IMPORTER VEHICULES |
160882 | SERVICES | COLLABORATEUR | IMPORTER INDEMNITES KILOMETRIQUES |
450102 | PORTAIL GÉNÉRAL | PROJECT | PROJECT PARAMETRAGE TACE |