Stades d'une demande au sein d'un sprint

Au sein d'un sprint, une demande passe par plusieurs stades. Les différents stades de la demande sont paramétrables pour répondre aux besoins spécifiques pour les processus de gestion des développements.

Exemple

Pour gérer ses demandes, une entreprise décide de paramétrer 4 stades de sprint :

  • à faire pour les demandes qui viennent d'être ajoutées à un sprint ;
  • en cours DEV pour les demandes en cours de traitement par le service développement ;
  • en cours QUAL pour les demandes en cours de traitement par le service qualité ;
  • fait pour les demandes terminées.

Les stades sont paramétrés depuis l'écran Paramétrage, dans Paramétrage support > Sprint > Stades des demandes - sprint. L'écran Résultat stade des demandes - sprint affiche la liste des stades déjà créés.

Pour créer un stade :

1 Dans l'écran de résultat, cliquez sur dans la barre d'action.

L'écran Stade d'un sprint s'ouvre.

2 Renseignez les champs suivants :
Champ Description
Code

Attribuez un code au stade pour l'identifier. Ce code doit être unique.

Date de fin de validité

Si besoin, renseignez une date de fin de validité. Lorsque la date est atteinte, le stade ne peut plus être utilisé.

Libellé Renseignez le nom d'appel du stade.
3 Enregistrez le stade.

Le stade est créé et peut être utilisé dans un modèle de sprint. Mettez à jour l'écran de résultat pour voir le nouveau stade dans la liste.

Pour modifier un stade, ouvrez la fiche du stade souhaité et cliquez sur dans la barre d'action.

Pour supprimer un stade, ouvrez la fiche du stade souhaité, cliquez sur dans la barre d'action puis confirmez la suppression.