Batch EvaluationRelance
Le batch EvaluationRelance permet d'envoyer des mails de relance aux personnes qui n'ont pas répondu au questionnaire d'évaluation d'une session.

Avant de paramétrer le batch, il est nécessaire de :
- Créer et paramétrer un modèle de relance (voir Créer un modèle de relance).
- Renseigner le modèle de relance sur les sessions souhaitées (voir Renseigner les informations d'évaluation sur une session).

1 | Allez dans Outils > Paramétrage puis ouvrez les menus Batchs > Batch création et modification. |
Un écran de résultats s'ouvre et affiche la liste des batchs existants.
2 | Dans l'écran de résultats, cliquez sur |
3 | Dans l'écran Nouveau Batch, renseignez le Code et le Libellé du batch puis sélectionnez EvaluationRelance dans la liste déroulante du champ Modèle de batch. |
Note
Le code de chaque batch doit être unique, toutes sociétés confondues.
4 | Renseignez les paramètres du batch. Pour connaître le détail des paramètres, voir Paramétrer le batch. |
5 | Enregistrez le batch. |
Lors de son exécution, le batch vérifie que les participants ont répondu à leur questionnaire d'évaluation. Si un ou plusieurs participants n'ont pas répondu, le batch envoie à chacun d'eux un mail de relance.
Le batch peut également clôturer une période d'évaluation si les conditions suivantes sont réunies :
- Le délai Nombre de jours pour la clôture du questionnaire après la dernière relance, paramétrable dans le modèle de relance, est achevé (voir Créer un modèle de relance).
- Le délai minimal entre la date de période d'évaluation et la clôture est achevé. Ce délai correspond au paramètre
DELAI
dans le batch.
Si tous les participants ont répondu, le batch clôture la période d'évaluation de la session automatiquement lors de son exécution, même si le formateur n'a pas répondu.

Code | Description | Type | Obligatoire |
---|---|---|---|
BATCH_MAIL
|
Adresse mail du destinataire des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Oui |
BATCH_MAIL_CC
|
Adresse mail du destinataire en copie des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non |
BATCH_MAIL_CCI
|
Adresse mail du destinataire en copie cachée des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non |
BATCH_MAIL_FROM
|
Adresse mail de l'expéditeur des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non |
BATCH_MAIL_REPLY_TO
|
Adresse mail à qui la réponse au mail contenant les logs doit être adressée. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non |
COPIE
|
Adresse mail en copie des mails de relance d'évaluation. Saisissez directement les adresses mail et/ou saisissez les codes suivants :
Pour sélectionner plusieurs destinataires, séparez les adresses mail et les codes par des ;. |
Chaîne Ex : |
Non |
DELAI
|
Délai minimum en jours entre la date de fin de la période d'évaluation et sa clôture. Une fois ce délai terminé, le batch peut clôturer la période d'évaluation des sessions concernées. |
Nombre Ex : 2 |
Non |