Gérer les favoris

Un favori permet d'enregistrer une certaine combinaison de filtres afin de la réutiliser ultérieurement. Un favori garde en mémoire les filtres appliqués, les options d'affichage activées et le menu ou la vue dans lesquels le favori a été enregistré. Cependant, la période affichée n'est pas enregistrée avec le favori car c'est la dernière période affichée qui est conservée.

Exemple

Vous enregistrez votre favori dans un calendrier affiché sur 4 mois, avec une période de septembre à décembre 2020. Lorsque vous affichez ce favori, vous sélectionnez une nouvelle période, de janvier à avril 2021. Si vous passez sur une autre vue ou un autre favori et que vous ré-affichez ce favori, c'est la dernière période utilisée qui sera prise en compte (de janvier à avril 2021).

Les favoris sont accessibles depuis deux endroits :

  • La liste déroulante à droite des filtres. Cette liste est accessible depuis tous les menus du Project, mais affiche uniquement les favoris propres à chaque menu.
  • Le menu Mes favoris à gauche de l'écran. Ce menu permet d'accéder rapidement à certains favoris et comprend à la fois les favoris des menus Planning et Agenda.

L'utilisateur qui crée un favori en devient propriétaire, c'est-à-dire que seul cet utilisateur peut modifier ou supprimer le favori. Un utilisateur qui se connecte à Project a uniquement accès à ses propres favoris et ne peut pas voir les favoris de ses autres collaborateurs, sauf si l'URL d'un favori lui est partagé.