Une cible comprend un ensemble de tiers destinataires (de campagnes, de mails, de documents, etc). Elle vous permet de rapidement contacter ces nombreux tiers dans un but commercial ou de communication.
Manuellement
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Allez dans Gestion > Campagne > Cibles > . |
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Donnez un code et nom à la cible puis sauvegardez. |
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Lancez une recherche de tiers (clients, prospects ou contacts). |
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Dans le résultat de recherche, sélectionnez les tiers à ajouter dans la cible. |
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Si vous souhaitez ajouter les contacts de plusieurs sociétés clientes dans une même cible : |
- Lancez une recherche de clients.
- Dans le résultat de recherche, sélectionnez les clients dont vous souhaitez ajouter les contacts dans la cible et cliquez sur
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- Dans le résultat de recherche de contacts, sélectionnez les tiers à ajouter dans la cible.
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Cliquez sur et sélectionnez la cible qui contiendra les tiers. |
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Validez puis retournez dans Gestion > Campagne > Cibles. |
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Lancez une recherche et ouvrez votre cible. Elle contient les tiers. |
Automatiquement avec le requêteur
Allez dans Tiers > Requêteur CRM et choisissez le type d'élément CRM à rechercher : Client/Prospect/Contact, Événements ou Campagnes.
- Si vous sélectionnez Client/Prospect/Contact, l'écran Requêteur CRM s'affiche directement.
- Si vous sélectionnez Événements ou Campagnes, sélectionnez d'abord un événement dans la fenêtre qui s'affiche. Cela permet de filtrer votre recherche et la rendre plus rapide. L'écran Requêteur CRM s'affiche ensuite.
Lancer une recherche
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Depuis la zone Champs à gauche de l'écran, sélectionnez les informations à rechercher en cliquant sur chacune d'elle avec la touche Shift enfoncée (Ex: E-mail, Société, Nom d'appel et Ville du client et Nom du contact). |
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Maintenez la souris enfoncée et faites glisser ces informations dans la zone Liste des champs en bas de l'écran. |
Vous obtenez un résultat de recherche affichant les colonnes E-mail, Société, Nom d'appel et Ville du client et Nom du contact.
Filtrer le résultat
Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser la zone de filtre.
En gardant les informations de l'exemple cité plus haut, supposons que vous voulez afficher la liste des clients qui possèdent les deux caractéristiques suivantes à la fois : e-mail renseigné dans Akuiteo ET clients situés dans une ville commençant par L.
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Dans la zone Champs à gauche de l'écran, sélectionnez E-mail et Ville. |
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Maintenez la souris enfoncée et faites glisser l'information dans la zone Filtre à droite de l'écran. |
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Sélectionnez un type de filtre dans le champ déroulant (Ex : 'commence' par puis inscrivez L dans la zone du dessous). |
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Cliquez sur pour valider votre filtre. |
Vous obtenez un résultat de recherche affichant les colonnes E-mail, Société, Nom d'appel et Ville du client et Nom du contact des clients situés dans une ville commençant par L et dont l'e-mail est renseigné dans Akuiteo.
Personnaliser le filtre
Pour ajouter des options à votre filtre, vous pouvez utiliser le champ Formule.
Ex: Vous voulez afficher la liste de tous les clients dont l'e-mail est renseigné dans Akuiteo ainsi que la liste de tous les clients qui habitent une ville commençant par L. Cependant, les clients ne posséderont pas forcément les deux caractéristiques à la fois.
Dans ce cas, vous devez saisir, dans le champ Formule, le code de la ville + OR + le code de l'e-mail.
Dans notre exemple : F01 OR F02
Si jamais vous voulez obtenir la liste des clients qui possèdent les deux caractéristiques en même temps, vous devez saisir le code de la ville + AND + code de l'e-mail.
Exemple : F01 AND F02
Note
En utilisant OR, vous aurez un résultat beaucoup plus large qu'en utilisant AND.
Rappel : Afin d'éviter de ressaisir ces recherches à chaque fois, vous pouvez les sauvegarder grâce à la méthode des recherches enregistrées. Voir le Guide de l'interface pour plus d’informations.