Batch CheckFacturesClientChorus
Akuiteo s'interface avec les APIs CHORUS PRO afin de transmettre automatiquement les factures dématérialisées depuis l'Application Desktop vers le portail CHORUS PRO, sans avoir à transmettre manuellement ces factures ou à utiliser un outil externe.
Lorsqu'une facture dématérialisée est transmise en utilisant les APIs CHORUS PRO, le batch CheckFacturesClientChorus permet de récupérer le statut CHORUS afin de suivre le cheminement de la facture dématérialisée depuis l'Application Desktop. Ce statut est stocké sur la facture, dans la donnée personnalisée Statut facture (Séquence 9, Alphanum07).
Le statut de la facture dématérialisée n'est plus mis à jour une fois que celle-ci atteint un statut considéré comme définitif : A_RECYCLER, SUSPENDUE, REJETEE ou MISE_EN_PAIEMENT.
Référence
Pour plus d'informations sur la transmission des factures dématérialisées grâce aux APIs CHORUS PRO, voir le Guide de paramétrage sur la Dématérialisation des factures - Chorus.

1 | Allez dans Outils > Paramétrage puis ouvrez les menus Batchs > Batch création et modification. |
Un écran de résultats s'ouvre et affiche la liste des batchs existant.
2 | Dans l'écran de résultats, cliquez sur |
3 | Dans l'écran Nouveau Batch, renseignez le Code et le Libellé du batch puis sélectionnez CheckFacturesClientChorus dans la liste déroulante du champ Modèle de batch. |
4 | Renseignez les paramètres du batch. Pour connaître le détail des paramètres, voir Paramétrer le batch. |
5 | Enregistrez le batch. |
Lorsque le batch est lancé, les factures dématérialisées avec un statut vide ou non-définitif sont analysées et Akuiteo vérifie si les statuts ont été mis à jour dans le portail CHORUS PRO. Si c'est le cas, les statuts CHORUS sont mis à jour dans l'Application Desktop, dans la donnée personnalisée Statut facture (Séquence 9, Alphanum07).

Code | Description | Type | Obligatoire | Valeur par défaut |
---|---|---|---|---|
ALERTER_RESPONSABLE_FACTURE
|
Lorsque le paramètre est Vrai, le responsable de la facture sera alerté par mail lorsque le statut CHORUS de la facture est mis à jour avec l'un des statuts renseignés dans le paramètre LISTE_ETATS_CHORUS_A_ALERTER . |
Booléen | Non | |
BATCH_DEBUG_PARAMS
|
Lorsque le paramètre est Vrai, le détail des paramètres du batch est affiché dans les logs. | Booléen | Non | |
BATCH_LOG_CONSOLE
|
Lorsque le paramètre est Vrai, les logs sont affichés dans la console. | Booléen | Non | |
BATCH_LOG_FILE
|
Nom du répertoire dans lequel le fichier de log est enregistré. |
Chaîne Ex : |
Non | |
BATCH_LOG_ID
|
Identifiant du fichier de log. | Chaîne | Non | |
BATCH_LOG_LEVEL
|
Niveau de log. |
Chaîne Ex : LOG;WARN |
Non | |
BATCH_MAIL
|
Adresse mail du destinataire des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Oui | |
BATCH_MAIL_CC
|
Adresse mail du destinataire en copie des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non | |
BATCH_MAIL_CCI
|
Adresse mail du destinataire en copie cachée des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non | |
BATCH_MAIL_FROM
|
Adresse mail de l'expéditeur des logs en cas d'erreur. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non | mail. postmaster |
BATCH_MAIL_REPLY_TO
|
Adresse mail à qui la réponse au mail contenant les logs doit être adressée. |
Chaîne Ex : support@akuiteo.com |
Non | |
BATCH_PWD
|
Mot de passe de l'utilisateur lançant le batch. Ce mot de passe doit être associé au BATCH_USER renseigné. |
Chaîne | Oui | |
BATCH_USER
|
Identifiant de l'utilisateur technique lançant le batch. | Chaîne | Oui | |
LISTE_ETATS_CHORUS_A_ALERTER
|
Liste des statuts de facture CHORUS déclenchant l'envoi d'un mail d'alerte au responsable de la facture. Chaque statut doit être séparé par un point-virgule. Les valeurs suivantes sont possibles : DEPOSEE, EN_COURS_ACHEMINEMENT, MISE_A_DISPOSITION, COMPLETEE, A_RECYCLER, SUSPENDUE, REJETEE, MANDATEE, MISE_A_DISPOSITION_COMPTABLE, COMPTABILISEE, MISE_EN_PAIEMENT. |
Chaîne Ex : REJETEE;MISE_EN_PAIEMENT |
Non |