Afficher la Table des Matières
1 | Ouvrez l'Application Desktop. |
2 | Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > double cliquez sur Règles de gestion. |
Ces deux pilotes peuvent être activés indépendamment ou ensemble. Une fois ces pilotes activés, les paramètres à définir pour Akuiteo Search sont disponibles.
Important
Vous devez relancer le serveur métier Akuiteo avant de continuer.
Les données de la base Akuiteo et les fichiers sont indexés. Une recherche sur les 10000 premiers mots est réalisée uniquement pour les fichiers.
En fonction de son état, la source de données change de couleur :
1 | En tant que super administrateur, allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Akuiteo Search. |
2 | Sélectionnez les données à indexer comme expliqué ci-dessous. |
Indexer les données comprises sur le serveur d’ Akuiteo
- Double cliquez sur Sources Akuiteo Search.
- Si vous voulez importer des sources de données déjà existantes, cliquez sur l’icône Importez vos sources et sélectionnez le fichier *.aks fourni par Akuiteo.
- Si vous voulez ajouter de nouvelles sources :
- Cliquez sur le bouton Nouveau.
- Sélectionnez le dossier où se trouvent les sources.
Note
Si vous souhaitez personnaliser un index, pensez à renommer cet index pour modifier le code existant par défaut et fourni par Akuiteo.
En cas de mise à jour des sources de données Akuiteo-Search, les index fournis par défaut sont remplacés par les nouveaux index qui possèdent les mêmes noms et la personnalisation serait alors écrasée.
Indexer les données comprises sur votre disque
- Double cliquez sur Sources EXTERNES Akuiteo Search.
- Cliquez sur le bouton Nouveau et indiquez le chemin vers le dossier à indexer.
- Cochez la case Indexer les sous-dossiers si besoin.
Note
L'ajout de sources externes peut faire augmenter la consommation de RAM du serveur Akuiteo.
Modifier les sources de données
Une modification des sources de données nécessite forcément une recréation de l'index.
- Passez en modification et changez les paramètres souhaités, puis sauvegardez.
- Cliquez sur l'icône
dans la barre d'action pour détruire les index et effectuer la réindexation.
Tous les index sont recréés et la réindexation se lance.
Des batchs pour planifier la ré-indexation sont disponibles depuis Outils > Paramétrage > Batchs :
- ElasticSearchReindexJob : Ré-indexe les données Akuiteo
- ElasticSearchReindexSourcesExtJob : Ré-indexe les fichiers (sources externes).
Rafraîchir les sources de données
Certains objets récents peuvent ne pas être encore indexés, par exemple une nouvelle affaire qui n'est pas retrouvée dans les résultats de recherche. Dans ce cas, il est possible de rafraîchir une source de données si le fichier des sources de données n'a pas été modifié.
- Sélectionnez une ou plusieurs sources de données.
- Faites un clic droit sur la sélection et cliquez Réindexer la/les source(s).
- Confirmez le rafraîchissement.
Activer les DMFS
Pour chaque utilisateur, il faut appliquer les DMFs suivants :
- 23 00 00 : L’utilisateur voit le widget de recherche rapide
- 23 00 01 : L’utilisateur peut chercher dans les objets Akuiteo
- 23 00 02 : L’utilisateur peut chercher dans les documents Akuiteo
- 23 00 03 : L’utilisateur peut chercher dans les sources de données externes