Personnalisation de l'interface

Vous pouvez personnaliser deux éléments dans le portail CRM, à savoir les fiches et les franchissements de stade.

: : Personnaliser les champs d'une opportunité

Par défaut, Akuiteo propose les principaux champs standards de saisie. Vous pouvez néanmoins modifier cette présentation en les enlevant ou en ajoutant de nouveaux champs, à savoir ceux déjà présents sur l'Application Desktop.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez personnaliser votre espace sur le portail CRM.

Pré-requis : cette fonction est soumise aux DMFs 916** PORTAIL PERSONNALISATION * / 191601 PORTAIL PERSONNALISATION PERSONNELLE / 191602 PORTAIL PERSONNALISATION GLOBALE

Les champs visibles dans une fiche opportunité sont personnalisables. En fonction des droits, la personnalisation peut être commune à tous les utilisateurs ou propre à chaque utilisateur.

: : Choisir la personnalisation

Depuis une fiche opportunité, cliquez sur l'icône Paramètres :

: : Paramétrer la personnalisation

1 Depuis une fiche opportunité, cliquez sur l'icône Paramètres puis sélectionnez Paramétrer.

L'interface de personnalisation s'ouvre et comprend deux cadres : le cadre de gauche affiche la liste des champs visibles dans la fiche opportunité et le cadre de droite affiche tous les champs de l'opportunité classés en différentes catégories.

2 Dans la Bibliothèque de champs, cherchez le champ à ajouter puis faites glisser ce champ et déposez-le dans le cadre Glissez vos champs ici. Ce cadre est présent en haut de la liste des champs ajoutés, mais également tout en bas.

Le champ est ajouté à la liste des champs visibles dans la fiche opportunité.

Note

Lorsque vous ajoutez un champ, il n'y a pas de vérification pour voir si ce champ est déjà présent dans la liste. Il peut donc y avoir des champs en doublon.

3 Cliquez sur l'icône Cog pour le champ ajouté :
4 Pour modifier la position du champ ajouté, cliquez sur l'icône traits sur la gauche du champ puis déplacez-le à la position souhaitée.
5 Cliquez sur Enregistrer.

La personnalisation est mise à jour.

Depuis l'interface de personnalisation, cliquez sur l'icône Supprimer d'un champ pour supprimer ce champ de la liste ou sur Tout supprimer en haut de la liste pour supprimer toutes les personnalisations en cours.


: : Personnaliser le passage d'un stade de vente

Personnalisation générale

 

Ma personnalisation

 

1 Pour cela, cliquez sur l'une des roues crantées disponibles :

Depuis une opportunité

->

Cliquez sur le sous menu Paramétrer pour afficher l'écran de personnalisation.

Depuis le détail d'un client lors d'une modification d'une fiche client (idem depuis une fiche contact)

->

Cliquez sur le sous menu Paramétrer pour afficher l'écran de personnalisation.

Depuis le tableau des opportunités lors d'un changement de stade

Cette action vous permet d'enrichir les informations de l'opportunité, du prospect et du contact principal de l'opportunité au fur et à mesure des passages d'un stade à l'autre.

->

L'écran de personnalisation s'affiche immédiatement.

Dans ce dernier exemple, le paramétrage vous permet d'activer ou non une fenêtre intitulée Nous avons besoin d'en savoir plus lors du changement de stade d'une opportunité. Vous pouvez ainsi donner plus d'informations concernant l'opportunité, le client ou le contact.

Note

Un événement ou un document ne peuvent pas être personnalisés.

2 Déplacez le champ que vous voulez ajouter dans l'interface depuis la fenêtre de droite vers la zone Glissez vos champs ici dans la fenêtre de gauche.
3 Précisez si vous voulez que ce champ devienne obligatoire ou non en cliquant sur la petite roue crantée puis sur la case correspondante.

Dans le cas d'un changement de stades, les données deviendront obligatoires. Le changement de stade sera alors impossible sans ces données.
4 Cliquez sur Enregistrer.
5 Pour basculer entre votre paramétrage personnel et la personnalisation générale, cliquez sur les boutons correspondants, à savoir Ma personnalisation ou Personnalisation générale.

Note

Un champ obligatoire (ex : dans une fiche Prospect) ajouté dans Application Desktop devra être, par la suite, ajouté manuellement dans le Portail CRM.