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Vous pouvez créer plusieurs types de facture ou avoir :
La procédure de création reste la même.
1 | Allez dans Gestion > Ventes > Factures > ![]() |
2 | Sous l'onglet En-tête, saisissez les informations suivantes et sauvegardez : |
1 | Cliquez sur l'onglet Lignes puis sur ![]() |
2 | Renseignez les champs situés dans la partie basse de l'écran : |
3 | Cochez les cases si vous souhaitez conserver les informations de la ligne et verrouiller les données renseignées. |
4 | Sélectionnez le type de TVA à appliquer : |
5 | Sauvegardez. |
Si, par exemple, vous voulez proposer à tous les nouveaux clients la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais des licences, vous pouvez générer une facture avec plusieurs échéances.
1 | Ouvrez une facture et allez dans Édition > Administration > Générer l'échéancier de la facture. |
2 | Dans la fenêtre, indiquez les règles de génération de l'échéancier : date de la première échéance, périodicité, nombre d’échéance et forcer l’échéance sur le dernier jour du mois. |
3 | Validez. |
L'échéancier est disponible dans l'onglet Échéancier de la facture.
Vous pouvez ajouter les destinataires ou d'autres informations en cliquant sur les onglets correspondants.
Note
Vous pouvez créer une facture depuis une existante en la dupliquant via le menu Édition > Dupliquer la facture.