Les Temps et Plannings

: : Interface

Une fois connecté, l’application affiche la vue hebdomadaire en cours.

1 Semaine sur laquelle saisir ses temps et plannings. Les flèches permettent de naviguer d’une semaine à l’autre.
2 Indication sur le temps restant à saisir et bouton pour ajouter un temps ou un planning.
3 Blocs représentant les plannings (rose) et les temps (bleu).

: : Gérer les temps passés

: : Saisir un temps passé

Cliquer sur pour saisir des temps passés ou plannings.

1 Sélectionner le bouton Temps (sélectionné par défaut). Dans ce cas, seuls des temps passés ou du jour peuvent être saisis (pas de plannings).
2 Sélectionner le jour concerné par la saisie.
3 Sélectionner la durée du temps à saisir. Vous pouvez modifier la valeur dans le champ Durée ou en faisant glisser le curseur.
4 Cliquer sur Saisie rapide pour utiliser des valeurs préalablement enregistrées. Voir Définir une saisie rapide.
5 Renseigner les détails.
6 Enregistrer.

Le temps que vous venez de saisir n'est pas encore synchronisé et une icône en forme d'avion apparaît en bas du bloc.

: : Synchroniser les temps

Pour synchroniser les temps saisis :

ou

: : Modifier les temps

1 Depuis la vue hebdomadaire, cliquer sur un bloc bleu de temps. Vous obtenez le panneau suivant :

2 Sélectionner l’option voulue :

: : Définir une saisie rapide

La saisie rapide est intéressante pour saisir les temps pour une même tâche chaque jour (ex : Sprint meeting).

Pour l’utiliser :

Cliquer sur la zone Saisie rapide lors de la saisie d’un temps.

Pour la préparer :


Important

Une saisie rapide se prépare depuis un temps déjà créé, enregistré et synchronisé via la boîte d’envoi.

1 Cliquer sur le bouton Modifier.
2 Depuis le détail d’un bloc de temps, cliquer sur DEFINIR COMME SAISIE RAPIDE en bas du formulaire.

3 Donner un nom à la saisie rapide, valider et synchroniser.

Pour la supprimer :

Lorsque vous consultez la liste de Mes saisies rapides, vous pouvez supprimer une ligne.

Pour supprimer une saisie rapide depuis la liste Mes saisies rapides, faire glisser sur la droite et sélectionner Supprimer.

: : Terminer les temps

Un collaborateur peut terminer ses temps passés depuis le mobile pour les transférer en validation à son manager. Les temps peuvent être terminés à la semaine ou au mois en fonction des besoins de chaque entreprise. Lorsqu'un collaborateur termine ses temps, il ne peut plus les modifier.

Pour terminer les temps, appuyez sur le bouton Terminer la semaine ou Terminer le mois depuis le menu Temps et Plannings puis confirmez cette terminaison. L'action de terminaison est envoyée dans la boîte d'envoi jusqu'à la prochaine synchronisation. Tant que la terminaison n'est pas synchronisée, les temps passés ne sont pas terminés et sont donc toujours modifiables.

Le bouton de terminaison est uniquement visible si :

: : À propos des temps validés

Les temps sont validés depuis l'Application Desktop.

Lorsqu’un temps est validé, le bloc de temps apparaît en gris.

Les temps ne sont plus modifiables mais peuvent être dupliqués ou un utilisateur peut lui associer une dépense.

: : Gérer un planning

: : Saisir un planning

Cliquer sur pour saisir des temps passés ou plannings.

1 Sélectionner le bouton Planning (sélectionné par défaut) si vous êtes sur une date dans le futur.
2 Sélectionner le jour concerné par la saisie.
3 Sélectionner la durée du planning à saisir. Vous pouvez modifier la valeur dans le champ Durée ou en faisant glisser le curseur.
4 Renseigner les détails et préciser à quel quart de journée cette saisie de planning commence.
5 Si besoin, vous pouvez marquer le planning comme validé via la coche bleu en haut à droite.

: : Synchroniser le planning

Pour synchroniser le planning :

ou

: : Modifier le planning

1 Depuis la vue hebdomadaire, cliquer sur un bloc rose de planning. Vous obtenez le panneau suivant :

2 Sélectionner l’option voulue :

: : Transférer les plannings dans les temps

1 Depuis la vue hebdomadaire, cliquer sur un bloc rose de planning comme pour une modification.
2 Cliquer sur .

Le bloc de temps devient bicolore tant qu’il n’a pas encore été synchronisé et le planning disparaît de la liste une fois passé dans les temps.

: : À propos des plannings validés

Le planning peut être indiqué comme validé par l’utilisateur directement depuis l’application mobile.

L’accès à la case et à la modification d’un planning validé est contrôlé par les droits utilisateurs correspondants (DMFs, voir section Prérequis et paramétrage).