Événements

 

Pour faire avancer une opportunité, le commercial doit réaliser un certain nombre de tâches, appelées des événements. Le commercial doit par exemple appeler son prospect, effectuer une démonstration du produit ou encore envoyer une proposition commerciale.

fonctionnalité progicielle développée pour répondre à une problématique précise pour un utilisateur de type commercial (persona défini)

Conçu pour combler un manque au niveau du portail CRM et permettre au commercial de gérer son emploi du temps

Compléter le topic "evenement" ?

création d'une nouvelle action (depuis nouvel écran)

nouvel entrée de menu sous CRM : Mes actions

filtres + recherche

vue avec des blocs (d'action) qu'on peut cocher pour signifier qu'on a réalisé l'action

trois designs différents en fonction de la catégorie d'évènement (formulaire de création différent)

création de rappels

plusieurs actions disponibles depuis drag&drop (report, réaffecter, terminer et créer une nouvelle directement, supprimer) + options aussi disponibles depuis un menu contextuel

update de l'ancienne fiche évènement depuis la vue kanban ?

Les catégories d'événements sont paramétrés depuis l'Application Desktop. Pour utiliser une catégorie dans le portail et personnaliser l'icône associée, vous devez le faire depuis le paramétrage des catégories d'événements dans l'Application Desktop.

Quand tu crées un événement sur une opportunité, l'événement est visible sur la fiche client. Par contre, si un événement est créé sur une fiche client, il ne sera pas reporté sur les opportunités du client/prospect.

Un événement est une notion transverse : on peut créer sur une opportunité, sur un client, sur un prospect, sur un contact.

: : Créer un événement

Depuis le portefeuille d'opportunités

Pour créer une nouvelle action depuis une opportunité ou une fiche contact, client ou prospect :

1 Depuis la liste des opportunités, cliquez sur une carte Opportunité ou ouvrez une fiche contact, client ou prospect.
2 Cliquez sur à droite de l’écran ou dans la section Evénement dans le panneau de gauche.
3 Sélectionnez le type d'action en cliquant sur une des icônes suivantes selon vos besoins (mail, rendez-vous, relance ou appel) :
4 Saisissez les données puis sauvegardez.

L'action est créée.

Depuis la todo du commercial

: : Modifier une action

1 Ouvrez la fiche concernée.
2 Positionnez le curseur dans les champs correspondants pour la modifier puis sauvegardez.
3 Pour supprimer une action, cliquez sur le bouton Actions > Supprimer en haut à droite de l'écran.

: : Gérer ma to do