Afficher la Table des Matières
: : Modifier ou annuler une formation
Modifier une formation peut se faire de plusieurs manières depuis un dossier ou une session :
Modifier ou supprimer un dossier
- Pour diviser un dossier (cette fonction peut être utile si vous voulez reporter des participants sur une session ultérieure ou si vous avez deux financeurs différents):
- Ouvrez le dossier à diviser et allez dans Édition > Diviser le dossier.
- Dans la boîte de dialogue Diviser un dossier, sélectionnez les participants pour lesquels un nouveau dossier est créé. Deux dossiers sont alors disponibles dans l'arborescence de gauche.Vous pouvez ensuite reporter le dossier ou modifier le financeur.
- Pour reporter le dossier à une session ultérieure :
- Ouvrez le dossier à reporter et allez dans Édition > Reporter le dossier.
- Sélectionnez la session où ira le dossier et validez. Le dossier est créé dans la nouvelle session marquée comme Annulé dans la session d'origine.
- Pour supprimer le dossier, ouvrez le dossier à supprimer et allez dans Édition > Supprimer. Le dossier n’apparaît plus dans l’arborescence de gauche.
Modifier ou annuler la session
- Pour reprogrammer la formation, ouvrez la session à reprogrammer et allez dans Édition > Modifier la programmation.
- Pour rapidement programmer de nouvelles sessions car vous n’avez pas pu satisfaire toutes les demandes client, ouvrez la session à programmer à nouveau et allez dans Édition > Sur-programmer la session.
- Pour restaurer la session et ainsi redémarrer une session depuis le début, allez dans Édition > Restaurer la session.
- Pour annuler la session, qu’elle soit pré-facturée ou non, ouvrez la session à annuler et allez dans Édition > Annuler la session. Les modifications sont impossibles après annulation.
Afficher la Table des Matières