Afficher la Table des Matières
La boîte d’envoi permet la synchronisation entre Akuiteo Mobile et le serveur. Ainsi, les temps, plannings, notes de frais ou demandes d'absence qui ont été saisis à tout moment (online ou offline) sont mis à jour régulièrement, soit manuellement soit automatiquement (toutes les 5 minutes).
En même temps, toute modification apportée sur Akuiteo sera synchronisée dans Akuiteo Mobile.
L’avantage est que l'élément est encore modifiable même s’il se trouve dans la boîte d’envoi.
Note
Si vous n’avez pas de connexion Internet, Akuiteo Mobile est quand même utilisable. Les données sont envoyées au serveur quand la connexion est possible.
La synchronisation se fait de 3 manières différentes :
Les dépenses saisies apparaissent dans la boîte d'envoi. Lors de la synchronisation avec le serveur, les dépenses sont envoyées au serveur et s'ajoutent à la dernière note de frais non terminée. Akuiteo crée une note de frais s’il n’en existe pas.
Pour synchroniser les notes de frais :
ou
La procédure est la même pour les temps.
Avant de synchroniser, si vous avez fait une erreur de saisie, vous pouvez revenir à l’état précédent à tout moment ou le supprimer s’il est nouveau.
1 | Déplacez vers la gauche la ligne qui doit être synchronisée. |
2 | Cliquez sur le bouton Annuler la modification. |
Si une version de ce temps existe déjà, le bloc est grisé et vous retrouvez l’élément avant modification.
Si c’est un élément nouveau, cette fonction le supprime.
Si le message Ligne plus récente sur le serveur s'affiche après synchronisation avec le serveur dans la partie A compléter, cela signifie qu'un élément de planning existant a été modifié au même moment sur l'application mobile et le serveur.
Dans ce cas, c'est la donnée sur le serveur qui fait foi. L'utilisateur de l'application mobile doit alors annuler sa modification pour que la synchronisation affiche la dernière donnée à jour provenant du serveur.
Exemple