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Une session correspond au stage dont on a planifié la période de déroulement. C’est l'élément pivot car elle structure la formation et son découpage.
Exemple
1ère session Gestion des Ressources Humaines : du 12 au 18 octobre 2013
2ème session Gestion des Ressources Humaines : du 20 au 26 janvier 2014
Comme il a été précisé dans Créer un catalogue de formation, la formation peut être Inter ou Intra. C'est au niveau de la session que cela se définit.
1 | Allez dans Formation > Session > ![]() |
2 | Indiquez le stage dans lequel se trouve la session. Les données du stage saisies en amont sont alors rapatriées automatiquement. |
3 | Donnez un code à la session. Il est conseillé d’utiliser la même codification que l’affaire de formation créée auparavant. |
4 | Si votre session comporte plusieurs parties, cochez la case Multi parties. Si vous ne cochez pas cette case, vous ne pourrez pas créer plus d’une partie par la suite dans l’écran de création de parties. |
5 | Indiquez les dates de formation, la durée en jours et heures, les inscrits et toute autre information importante de votre formation.Cette information est obligatoire et pourra être reprise au niveau de la convention. |
6 | Indiquez le niveau que le participant aura atteint une fois sa formation validée. |
7 | Dans la section Responsables, indiquez les personnes en charge de la session. |
8 | Dans la section Référentiel analytique, indiquez l’affaire liée à la session. |
9 | Sauvegardez. La session est créée et une nouvelle partie est ajoutée automatiquement par défaut. |
1 | Cliquez sur l'onglet Tarifs puis suivez la procédure décrite dans la section Renseigner un tarif d'un stage. |
2 | Si vous avez plusieurs lignes de tarif, sélectionnez la tarification a appliquer à cette ligne (ex : PUBLIQUE ou FAFIEC) et répétez l'opération. |
Si votre session est prévue pour contenir plusieurs modules ou parties, vous pouvez revenir plus tard dans cet écran afin d’associer votre session à des parties. Vous pourrez ainsi facturer par module pour plus de souplesse.
Les autres onglets servent à la consultation des informations.
Note
Pour créer une session Intra, vous n’êtes pas obligé de créer un stage.
1 | Allez dans Formation > Session > ![]() |
2 | Suivez la même procédure décrite pour créer une session Inter et pour saisir le tarif. |
3 | Sauvegardez. La session est créée et une nouvelle partie accompagnée d'un dossier d'inscription sont ajoutées automatiquement par défaut |
Tout au long de la formation, la session passe par plusieurs états. Un batch paramétré avec vos représentants Akuiteo vous permettra de passer automatiquement en en cours / terminées / archivées grâce aux périodes de temps saisies.
En fonction du statut des sessions, certaines actions sont autorisées :
Statut | Inscription | Facturation |
---|---|---|
Programmée |
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Activée |
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Confirmée |
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En cours |
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Terminée |
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Archivée |
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Astuce
Pour gagner du temps, vous pouvez dupliquer les sessions (c'est-à-dire la structure entière de la session) depuis le menu Édition > Dupliquer la session. Une nouvelle session sera alors créée avec un nouveau code et de nouvelles dates tout en gardant le planning des intervenants sur une UI.