: : Mon planning

Grâce au planning personnalisé, vous pouvez lier une affaire à vos tâches et ainsi automatiquement mettre à jour votre emploi du temps et vos temps passés. Notez que vous pouvez ajouter une tâche pour n'importe quel type d'affaire comme une affaire d'absence par exemple.

Ajouter une tâche dans le planning graphique

1 Allez dans Favoris > Mon planning > .
2 Sous l'onglet Affectation, indiquez le client, l'affaire et son découpage (ex: DEV).
3 Renseignez le nom de la tâche (ex: Développement version X) à réaliser et son code action liée (ex : Étude).
4 Précisez le lieu de réalisation de la tâche si besoin et un commentaire.
5 Indiquez les dates de début et de fin de la tâche et sa durée en nombre de jours. Sinon, sélectionnez le type de journée de travail (journée entière, demi-journée, etc).
6 Sélectionnez la période de déroulement de la tâche : journée, matinée ou après-midi.
7 Précisez si vous voulez créer la tâche à partir de la date de fin et les jours de travail autorisés.
8 Cliquez sur pour ajouter la tâche dans le planning graphique.
9 Double cliquez dessus pour voir le détail de l'affaire liée à l'affectation.

Une fois ajoutée, vous pouvez apporter des changements ou réaliser de nouvelles actions à partir de cette affectation.

Note

Un planning peut être publié sur le Portail Client. Voir le Guide du Portail Client section Publier un planning.