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A savoir
Les commandes validées et les commandes annulées ou réceptionnées ne peuvent être ni modifiées ni supprimées. La mise à jour d'une commande validée passe par la révision préalable de cette commande :
Dans certains cas (ex: projet stoppé en cours en raison d'un litige avec un fournisseur), les reliquats de commande doivent être annulés car les prestations ne seront ni réalisées ni facturées.
Annuler une commande passe le statut de la commande de l'état "Validée" à l'état "Annulée" et génère une copie de cette commande aux montants négatifs à l'état "Annulée".
1 | Depuis la commande, allez dans Édition > Annuler la commande. |
2 | Saisissez la date d'annulation. |
Vous pouvez envoyer des emails de relance aux fournisseurs ou aux collaborateurs responsables. Vous pouvez notamment :
1 | Activez les DMFs suivants : |
2 | Depuis une fiche Commandes fournisseur, allez dans Édition > Envoyer aux fournisseurs / Relancer les fournisseurs / Envoyer en interne. |
3 | Depuis plusieurs commandes : |
Vous pouvez également rechercher des fournisseurs à relancer ou non depuis l’onglet Critères complémentaires > section Relance.
Si vous souhaitez modifier les destinataires de la commande rapidement, vous pouvez le faire depuis le menu Édition > Modifier les destinataires.
Si vous souhaitez modifier le fournisseur rapidement,
1 | Allez dans Édition > Changer le fournisseur à facturer. |
2 | Dans la fenêtre des fournisseurs liés, sélectionnez le tiers correspondant et validez. |
Cette fonction permet, en une seule opération de :
Pour cela, allez dans Édition > Créer le tableau de facturation.
Une commande validée ne peut pas être modifiée (elle doit être révisée). Toutefois, certaines rubriques (non financières) peuvent être mises à jour en actualisant l'entête de la commande. C'est notamment le cas des dates, qu'elles soient contractuelles ou de livraison, mais aussi du numéro de tableau de facturation.
Allez dans Édition > Actualiser l'entête de la commande.