: : Réaliser un historique des produits et des charges

Lors de la validation des écritures, le détail de la création de ces écritures est stocké dans la table d’historisation.

Ce détail est composé de 2 lignes :

La table d’historique des charges prend en compte les modifications d’imputation dans la chaîne achat. Par exemple, une réception non facturée de 100 sur un produit A en janvier donnera une FAR de 100 pour une affaire donnée.

Si on reçoit la facture en février et qu’on réaffecte l’achat sur un produit B, la charge sera bien de 100 sur le produit B et de -100 sur le produit A en février. Par contre, au niveau de l’affaire, on aura bien une charge de 100 sur janvier et de zéro sur février.

Importer l’historique

Allez dans Gestion > Import.

Consulter l’historique

Pour visualiser ce que le système à créé dans la table d’historisation des produits et des charges, allez dans Gestion > Affaires > bouton Jumelles > Historisation du rattachement des charges.

Ajouter ou modifier l’historique

Sélectionnez une ligne ou faites un clic droit dans le tableau. Vous pouvez :