: : Créer un contrat

Lorsqu'un client souhaite souscrire un contrat de maintenance, vous devez le saisir au sein du module Support.

Prérequis : les données de GTI et GTR sont à paramétrer depuis Outils > Paramétrage > Paramétrage Support > Demandes et interventions > Délais contractuels.

1 Cliquez sur Support > Contrats > Contrats client > .
2 Dans l'écran Nouveau contrat, saisissez les informations générales du contrat client. Le contrat doit être lié à une affaire.
3 Sous l'onglet Maintenance et pénalités, indiquez si le client souhaite appliquer une pénalité si les demandes ne sont pas traitées et résolues dans le temps imparti.
4 Sauvegardez.

Les informations concernant la GTI GTR seront à saisir dans les lignes du contrat sous l'onglet Prestation ou sous l'onglet Délais et Plans.

Mettre à jour des lignes de contrat

Vous pouvez mettre à jour en lot des lignes de contrat, et marquer comme "non facturées" plusieurs lignes de contrat en même temps.

1 Ouvrez un contrat support comprenant plusieurs lignes.
2 Sous l'onglet Lignes, sélectionnez les lignes et faites un clic droit.
3 Sélectionnez Mettre à jour les lignes sélectionnées.
4 Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cochez la case Non facturé puis validez.