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: : Lier une pièce de gestion
Créer une pièce de gestion (devis, commande, facture) depuis une fiche client
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Depuis la fiche client / prospect, allez dans Édition > Créer une pièce de gestion. |
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Sélectionnez le type de pièce souhaitée. La fenêtre de création de la pièce s'affiche. Les informations concernant le client / prospect sont pré-remplies dans la pièce de gestion. |
Rappel :une opportunité se créé à partir d'une fiche Prospect.
Consultez les pièces de gestion liées au client / prospect
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Depuis la fiche client / prospect, allez dans Édition > Pièces de gestion liées. |
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Sélectionnez le type de pièce et lancer une recherche. |
Créer des liens de gestion
Si vous souhaitez créer des liens de gestion, vous pouvez l'indiquer depuis la fiche client/ prospect sous l'onglet Liens de gestion. Pour cela :
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Paramétrez les types de lien depuis Outils > Paramétrages > Types de liens. |
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Créez deux types de liens : DONORDRE : donneur d’ordre – Type acteur et CL_A_FACT : client à facturer – Type facture |
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Dans la fiche client, indiquez les liens de gestion sur toutes les fiches clients pour lesquels il faut facturer un site différent du leur. |
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Dans la fiche du client "donneur d’ordre", cliquez sur l'onglet Liens de gestion. |
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Cliquez sur > et choisissez les liens et le tiers qui doit être lié. |
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Sauvegardez les modifications puis sauvegardez la fiche client. |
Depuis la fiche site client, il faut s’assurer qu’au moins un site du client à facturer soit marqué comme site de facturation.
Lors de la création d’une affaire client :
- Client = client à facturer
- Client final = donneur d’ordre
Si un client à facturer est imposé, cochez la case Par défaut dans le lien de gestion.
Si cette case n’est pas cochée, il faut manuellement modifier "le client à facturer" en utilisant la fonction depuis le menu Edition de tous les modules de la chaîne vente.
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Dans l’onglet Clients de la fiche affaire, ajoutez le donneur d’ordre. |
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Cliquez sur et saisissez le code ou le nom d’appel du client. |
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Sauvegardez les modifications puis sauvegardez la fiche affaire. |
Lors de la création d’une pièce de gestion dans le cadre d’une affaire multi-clients, vous devez définir le client. Ici, le client à renseigner sera le donneur d’ordre.
Lors de la création de la facture, vous retrouverez le client et le client à facturer de cette façon, automatiquement si tous les éléments précédemment cités sont respectés.
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