: : Créer le dossier d’inscription

Note

Le dossier d’inscription est forcément rattaché à une session.

1 Depuis l’arborescence dans le panneau de gauche, faites un clic droit sur la session > Nouvelle inscription ou Édition > Nouvelle inscription.
2 Renseignez les informations générales sur le client :

Note

Pour automatiser cette action, vous devez paramétrer les compteurs de convention depuis Paramétrage général > Société > N° automatique des pièces.

3 Indiquez l’état de l’inscription :
4 Cochez la case Multi-financeur si, par exemple, la formation est payée en partie par l’organisme X et en partie par l’organisme Y.
5 Saisissez le nombre de stagiaires présents :
6 Ajoutez les financeurs de la formation dans la section Financement en cliquant sur le bouton + vert.
7 Cliquez sur la loupe pour voir le détail du financement que vous pouvez modifier à la main et sauvegardez.
8 Sauvegardez.

Note

Vous pouvez fusionner deux dossiers ensemble depuis la session via Édition > Fusion de dossier.