: : Relancer les clients par e-mail

Ouvrez une fiche client et allez dans Édition > Tableau de bord > Suivi de l’arriéré.

Sous l'onglet Suivi de l'arriéré, vous retrouvez la liste des contacts du client et la liste des factures non soldées.

À savoir :

Seuls les contacts marqués comme Décideur, Interlocuteur Financier, Interlocuteur Principal seront visibles dans la liste.

L’e-mail utilisé sera celui défini dans la section Identité ou dans la section Coordonnées chez le client.

Si les deux e-mails sont renseignés, celui de la section Coordonnées chez le client sera pris en compte.

Relancer les clients

1 Sélectionnez le ou les contacts concernés ou factures concerné(e)s.
2 Faites un clic droit sur la liste des factures et sélectionnez l'option au choix :

Mettre à jour les informations de l’arriéré

Une fois la relance effectuée, vous devez mettre à jour les informations de l’arriéré pour avoir un suivi. Cette mise à jour peut se faire unitairement ou en lot.

Pour mettre à jour en lot, faites un clic droit sur les lignes et sélectionnez Modifiez les informations d'arriéré en lot.

Pour mettre à jour unitairement, ouvrez la ligne de facture pour en voir le détail.

Note

Les statuts de l’échéance sont paramétrables. À chaque mise à jour des champs commentaire, vous pouvez avoir un historique.