Partie Collaborateur

La partie Collaborateur du Portail Collaborateur / Manager / CRM permet aux collaborateurs d'effectuer leurs tâches récurrentes rapidement depuis une interface simplifiée. Les collaborateurs peuvent gérer leurs emplois du temps et leurs temps passés, saisir leurs notes de frais, demander des jours de congé ou encore gérer leurs demandes internes.

La partie Collaborateur est accessible à tous les collaborateurs de l'entreprise.

 

Temps passés

La saisie des temps passés permet à un collaborateur de renseigner son activité quotidienne et de répartir son temps en fonction de ses différentes tâches et des différents projets. Lorsqu'un collaborateur saisit ses temps, il indique qu'il a passé un certain nombre de temps sur une tâche spécifique.

Planning

Le planning permet à un collaborateur d'organiser ses journées de travail à l'avance et de planifier son emploi du temps. Par exemple, un consultant peut utiliser son planning pour organiser ses semaines en fonction de ses clients, ou un développeur pourra planifier ses journées de support à l'avance pour mieux organiser son emploi du temps. Le planning permet ainsi de visualiser les tâches prévues sur une ou plusieurs affaires ou encore de vérifier le plan de charge d'un collaborateur.

Notes de frais

Un collaborateur amené à effectuer des dépenses professionnelles doit saisir une note de frais pour être remboursé par son entreprise. Le collaborateur doit donc saisir chaque dépense effectuée ainsi que les informations requises par son entreprise.

Demandes d’absence

Un collaborateur acquiert différents types de jours d'absence lorsqu'il travaille pour une entreprise : congés payés, RTT, jours de récupération, etc. Le nombre de jours dépend du contrat de travail du collaborateur ainsi que des politiques mises en place au sein de l'entreprise. Ces compteurs d'absence sont disponibles dans le portail afin qu'un collaborateur puisse rapidement et facilement faire une demande d'absence auprès de son manager ou de toute personne habilitée à valider ces demandes.

Demandes internes

Les demandes internes permettent aux collaborateurs de saisir des demandes spécifiques aux besoins de chaque entreprise. Par exemple, une entreprise peut décider de créer une catégorie de demande interne pour que les collaborateurs puissent demander des journées de travail à distance, un déplacement ou encore faire une demande d'achat. Chaque entreprise peut utiliser autant de demandes internes qu'elle le souhaite pour gérer ses processus internes.