Afficher la Table des Matières
: : Figer la saisie dans les comptes d’exploitation
Cette fonction permet de figer la saisie dans les comptes d’exploitation, à une date d’arrêté. Cette fonction sera accessible par le DMF 061714 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / FIN SAISIE
Si les comptes d’exploitation ne sont pas validés sur toutes les affaires, Akuiteo affichera un message d’alerte non bloquant ou non en fonction du DMF 061715 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / FIN SAISIE NONVALID.
- Si l’utilisateur confirme la fonction, tous les comptes d’exploitation non validés seront automatiquement marqués comme validés (avec la date et l’utilisateur en cours).
- Les données saisies seront historisées dans la table des comptes d’exploitation à la date d’arrêté : RAE/RAF, Reprévision pour chaque poste, date de validation de la saisie avec utilisateur.
- On mémorisera que l’arrêté a été fait en base de données (T_HISTO_ARRETE) et tous les comptes d’exploitation apparaitrons à nouveau comme non validés.
- On calcule la date de prochain arrêté (accessible dans le paramétrage société) par défaut à la date du dernier jour du mois suivant
- A ce moment-là, dès lors qu’un utilisateur ouvrira à nouveau le compte d’exploitation, il sera positionné sur le mois suivant du précédent arrêté.
Par exemple, le 14 octobre, le contrôleur de gestion termine la saisie des comptes d’exploitations des valeurs de reprévision du 30 septembre. L’utilisateur qui ouvrira son compte d’exploitation à partir du lendemain verra les valeurs réalisées jusqu’à fin octobre (et non plus celles de fin septembre).
Afficher la Table des Matières