: : Ajouter un site client

1 Ouvrez une fiche de création de site selon la méthode que vous préférez :

Depuis une fiche Client, cliquez sur l'onglet Sites puis cliquez sur à droite du tableau.

Depuis une fiche Site :

2 Sous l'onglet Général, saisissez le nom d'appel du site client et ses coordonnées. Notez les icônes qui vous permettent d'afficher des informations de géolocalisation.
3 Renseignez la référence client utilisée chez le client, en externe.
4 Cochez la case Dématérialisation de factures si le site client accepte de recevoir ce type de format. Vous pouvez gérer la dématérialisation depuis le menu Édition > Modifier la gestion de la dématérialisation.
5 Indiquez à quel type d'adresse correspond le site (facturation, livraison, etc.).
6 Renseignez les informations bancaires du site et sauvegardez.

Note

Si le site client ferme, pensez à le clôturer dans Akuiteo depuis Édition > Clôturer le site.

Créer des liens de filiation entre sites

Si la société appartient à un groupe, vous pouvez l'indiquer depuis la fiche Client sous l'onglet Liens de filiation.

1 Cliquez sur et sélectionnez dans la première ligne le rôle du client en cours par rapport au tiers que vous allez définir.
2 Sur la seconde ligne, sélectionnez le rôle du tiers lié, cochez ses qualités et nommez le.
3 Ajoutez le tiers en cliquant sur .