Prérequis

Akuiteo est une solution de type client riche. Cela signifie que les données auxquelles vous allez accéder depuis votre poste de travail seront centralisées sur une machine où seront installés le serveur Akuiteo et la base de données.

Ainsi, l’utilisation quotidienne d’Akuiteo de votre côté, se fera à travers un programme, le client Akuiteo. Depuis cette interface, vous pourrez ainsi chercher les informations centralisées sur le serveur de manière rapide, simple et sécurisée.

L’installation de la base de données et de l’application sera réalisée en partenariat entre Akuiteo et votre service informatique. Toutes les tâches d’administration, de sauvegarde du serveur et d’administration de la base de données seront à réaliser par le service informatique.

Les prérequis techniques pour installer l'Application Desktop sont les suivants :

Type Description
Résolution minimale Moniteur standard ou LCD capable d’afficher une résolution minimale de 1280x1024
CPU Dual Core 2Ghz ou équivalent
RAM 4Go (8Go recommandés)
Espace disque dur

512Mo

Cette taille correspond à la place occupée par l'Application DesktopAkuiteo sur le disque, ainsi que tout l’espace nécessaire à la mise à jour et l’utilisation du client.

OS

Windows 7 32 ou 64 bits

Windows 8 32 ou 64 bits

Windows 10 32 ou 64 bits

Mac OS 10.10 (Yosemite) à 10.14 (Mojave) 64 bits

Software

Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) / 2007 / 2010 (PC) ou 2008 / 2011 (Mac)

Adobe Reader (7, 8, 9 ou X) ou tout autre lecteur de fichiers PDF

Note

Le choix du pack Office ou d’un lecteur PDF dépend des formats d’éditions choisis dans Akuiteo. Dans le cas d’un choix de format de document Office, il est impératif que chaque poste client dispose de Microsoft Office pour pouvoir voir et imprimer les documents générés par Akuiteo.

Navigateurs web Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari
Autre Droit d’écriture / lecture sur le dossier d’installation pour pouvoir notamment exécuter les mises à jour ultérieures du produit