Saisir et valider les encaissements et les décaissements

Après avoir comptabilisé vos factures et validé vos écritures, vous pouvez passer à leur encaissement ou décaissement.

Encaisser ou décaisser

3 possibilités :

Possibilité 1

1 Allez dans le module Trésorerie et choisissez le type d'opération approprié.
2 Saisissez le mouvement de trésorerie en précisant le journal de banque, la date de l'opération indiquée sur votre relevé bancaire, le tiers, le montant, le moyen de paiement et le numéro de pièce pour les chèques.
3 Acceptez l’imputation des factures dans la boîte de dialogue.
4 Cliquez dans la colonne Imputé EUR et saisissez les montants.
5 Sauvegardez.

Possibilité 2

1 Depuis la facture > lancez une recherche en sélectionnant l'option Non soldées.
2 Dans le résultat de recherche, ouvrez la facture correspondante.
3 Allez dans Édition > Encaisser la facture en EUR.

Possibilité 3

1 Depuis la facture > lancez une recherche en sélectionnant Non soldées.
2 Dans le résultat de recherche, sélectionnez vos factures et cliquez directement sur le bouton Encaissement rapide.