: : Créer une opportunité de vente

Le prospect est créé. Vous pouvez maintenir définir ce que vous allez potentiellement lui vendre.

Ouvrez une fiche opportunité, soit depuis :

  1. Gestion > Ventes > Opportunités > .
  2. Une fiche Événement liée à votre prospect (ex : rendez-vous téléphonique). Allez dans Édition > Créer une pièce de gestion > Créer une opportunité. Certains champs sont ainsi pré-remplis.
1 Sous l'onglet Entête dans la section Informations générales, saisissez les informations suivantes:
2 Dans la section Calendrier, saisissez les dates importantes comme la date d'ouverture de l'opportunité (obligatoire), de signature prévisionnelle, de début et de fin de la production prévue et le taux de probabilité de réalisation de la signature à échéance.
3 Dans la section Classifications, saisissez les informations de l'affaire à lier avec l'opportunité comme l'établissement et le département auquel l'offre est rattachée (équipe commerciale par exemple), le secteur d'activité et les codes famille et sous-famille de l'affaire.
4 Dans la section Lignes, cliquez sur puis saisissez les lignes des produits qui seront potentiellement vendus:
5 Sauvegardez.

Une fois les données sauvegardées, l'onglet Contact s'affiche dans lequel vous pouvez affiner votre création et associer une personne (contact clients ou collaborateur) à l'opportunité.