À savoir : Il est possible de définir jusqu’à 5 niveaux de relance mais il n’est possible de ne faire qu’un paramétrage par niveau de relance.
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1
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Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Vente > Relance > . |
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2
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Dans le champ Borne Inférieure, définissez le nombre de jours de retard minimum de l’échéance pour démarrer une relance. |
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3
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Dans le champ Borne Supérieure, définissez le nombre de jours de retard maximum de l’échéance pour démarrer une relance. |
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4
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Indiquez le modèle BIRT (ex : relanceCli_N4.rptdesign) à utiliser. |
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6
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Activez la règle de gestion RELCLI_BORNEREL depuis Outils > Paramétrage > Paramètres spécifiques > Règles de gestion. |
Exemple
Une échéance sera concernée par la relance N1 si la date d’échéance est comprise entre (date échéance + 5 et date échéance + 30) ET si elle n’a pas encore fait l’objet de relance N1.
Notez qu'il est possible de définir des bornes négatives pour pouvoir relancer avant la date d’échéance.
Exemple de paramétrage
N1 |
Lettre de rappel |
0 |
30 |
relanceCli_N1.rptdesign |
N2 |
Rappel avant mise en demeure |
31 |
60 |
relanceCli_N3.rptdesign |
N3 |
Mise en demeure |
61 |
99999 |
relanceCli_N4.rptdesign |