Afficher la Table des Matières
Depuis le bouton Budget initial en haut de l'écran, vous pouvez effectuer plusieurs actions.
Cette fonction est soumise au DMF 061701 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / INITIALISER BUD.
Elle permet l’alimentation automatique du budget en fonction des pièces de gestion existantes dans l’affaire au moment où elle est lancée. Cette entrée est grisée si le budget initial a été validé.
Les pièces prises en comptes sont :
L’utilisateur peut modifier les valeurs suggérées et enregistrer ou annuler.
Soumis au DMF 061701 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / INITIALISER BUD. Cette entrée est grisée si le budget initial a été validé.
Une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle vous devez sélectionner un type :
Important
Toute mise à jour du collaborateur (taux journalier, compétence …) ne sera pas prise en compte dans le COEX car les données sont stockées à la création du budget. Il vous faudra donc supprimer et recréer la ligne pour prendre en compte ses modifications.
Lors de la modification de la colonne Total pour les postes d'achats et de vente, le PU se recalcule selon la règle Nouveau total divisé par quantité affichée.
Soumis au DMF 061702 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / VALIDER BUD.
Cette fonction permet de valider les données enregistrées relatives au groupe de colonnes Budget.
Le budget initial validé aura pour nom Budget r°1.
Soumis au DMF 061703 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / PURGER BUD
Cette fonction, après validation du message de confirmation, supprime les valeurs enregistrées et remet à vide tous les champs de la colonne Budget.
Si le budget est validé, la fonction n’est plus accessible.
Soumis au DMF 061704 AFFAIRE / COMPTE EXPLOITATION / REVISER BUD
Cette fonction ouvre une fenêtre pour saisir le nom de la révision. La valeur révision s’incrémente de 1 (passe de 1 à 2 quand on révise le budget initial).
Lors de l’enregistrement, Akuiteo enregistre l’ensemble de ces nouvelles valeurs (en incluant que c’est une révision budgétaire ainsi que le nom de la révision). Vous devez valider cette révision via Valider le budget.