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: : Associating a Business Object
Creating a business object (estimate, order, invoice) from a customer sheet record
- From the customer/prospect record sheet, go to Edit > Create an accounting voucher.
- Select the type of object you want to create. The object creation window is displayed. The information about the customer/prospect is pre-filled in the business object itself.
Reminder:an opportunity is created from a Prospect record sheet.
Viewing the business objects linked to the customer/prospect
- From the customer/prospect record sheet, go to Edit > Linked accounting vouchers.
- Select the type of object and start the search.
Creating Business Objects Association
If you want to know which third-party is associated with the business object, you can display it from the customer/prospect record sheet under the Management Links tab. Pour cela :
- Paramétrez les types de lien depuis Outils > Paramétrages > Types de liens.
- Créez deux types de liens : DONORDRE : donneur d’ordre – Type acteur et CL_A_FACT : client à facturer – Type facture
- Dans la fiche client, indiquez les liens de gestion sur toutes les fiches clients pour lesquels il faut facturer un site différent du leur.
- Dans la fiche du client "donneur d’ordre", cliquez sur l'onglet Liens de gestion.
- Cliquez sur
>
et choisissez les liens et le tiers qui doit être lié.
- Sauvegardez les modifications puis sauvegardez la fiche client.
Depuis la fiche site client, il faut s’assurer qu’au moins un site du client à facturer soit marqué comme site de facturation.
Lors de la création d’une affaire client :
- Client = client à facturer
- Client final = donneur d’ordre
Si un client à facturer est imposé, cochez la case Par défaut dans le lien de gestion.
Si cette case n’est pas cochée, il faut manuellement modifier "le client à facturer" en utilisant la fonction depuis le menu Edition de tous les modules de la chaine vente.
- Dans l’onglet Clients de la fiche affaire, ajoutez le donneur d’ordre.
- Cliquez sur
et saisissez le code ou le nom d’appel du client.
- Sauvegardez les modifications puis sauvegardez la ficheaffaire.
Lors de la création d’une pièce de gestion dans le cadre d’une affaire multi-clients, vous devez définir le client. Ici, le client à renseigner sera le donneur d’ordre.
Lors de la création de la facture, vous retrouverez le client et le client à facturer de cette façon, automatiquement si tous les éléments précédemment cités sont respectés.
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