: :  Publishing an FAQ

Publier un nouvel article de FAQ sur le Customer Portal Website

  1. Depuis l'Application Desktop Akuiteo, allez dans Gestion > Faq > .
  2. Indiquez les informations concernant l'article à publier :

    This information enables the automatic articles classification. Cela permettra à l'utilisateur de filtrer sa recherche de FAQ depuis le Customer Portal Website.

  3. Enter the article publication expiry date. Une fois la date passée, l'article sera archivé et ne sera plus affiché dans le Customer Portal Website.
  4. Enter the questions/answers in the relevant zones. You can also enter a context (optional and not published).
  5. Save.
  6. If necessary, you can add an image by dropping your document onto the FAQ record sheet.
  7. From this tab, go to Edit > Publication of the FAQ. L'article est dorénavant accessible depuis le Customer Portal Website.

Note: The Useful FAQ and Inspections fields, as well as the Messages tab are for information only. Ils permettent de connaître l'état des votes de l'article, le nombre de consultation de la page et de visualiser les commentaires qui ont été donnés depuis le Customer Portal Website. You can reinitialize the number of visits at any time from the Edit > Reset the visit counter menu.

 

Publier automatiquement une FAQ depuis une demande support

Afin de documenter une demande dans un article de FAQ, suivez les étapes suivantes :

  1. Open an existing support request or create a new one from the Help Desk menu.
  2. Click on the 'Modification' button and go to Edit > Create a FAQ. The FAQ screen is displayed in which the request and its response are retrieved.
  3. Go to Edit > Publication of the FAQ. L'article est dorénavant accessible depuis le Customer Portal Website.

Depuis le menu Édition d'une demande, vous pouvez aussi sélectionner :

 

Publier un article de FAQ depuis une demande marquée comme Candidate FAQ

Afin de documenter une demande en article de FAQ, vous pouvez aussi utiliser la fonction de Candidate FAQ. Cette fonction permet la mise à disposition automatique de la liste de FAQs à rédiger. Pour cela :

  1. En tant que créateur de demandes, ouvrez les demandes à documenter en FAQ et sélectionnez l'option Candidate FAQ depuis Edition > Candidater FAQ.
  2. En tant que rédacteur d'articles de FAQ, ouvrez l'écran de recherche de demandes et sélectionnez le critère Candidate FAQ sous l'onglet Critères Secondaires Demandes, puis lancez la recherche.
  3. Depuis le résultat de recherche de demandes FAQs candidates, ouvrez en une et répétez la procédure décrite dans la section Publier automatiquement une FAQ depuis une demande support.

 

Retirer un article de FAQ sur le Customer Portal Website

  1. Go to Management > Faq and start searching.
  2. Click on the FAQ to remove and go to Edit > Unpublish the FAQ. L'article ne sera plus visible depuis le Customer Portal Website.