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Ouvrez une fiche opportunité, soit depuis : |
- Gestion > Ventes > Opportunités >
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- Une fiche Événement liée à votre prospect (ex : rendez-vous téléphonique). Allez dans Édition > Créer une pièce de gestion > Créer une opportunité. Certains champs sont ainsi pré-remplis.
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Sous l'onglet Entête dans la section Informations générales, saisissez les informations suivantes: |
- Code et libellé de l'opportunité.
- Nom, code du client / prospect et site client si besoin.
- Type origine : type de tiers à l'origine de l'opportunité ou type d'action (ex : campagne marketing, appel téléphonique, collaborateur).
- Origine : nom du tiers ou de l'action à l'origine de l'opportunité.
- Statut et date de l'avancement de l'opportunité (ex: à qualifier).
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Dans la section Calendrier, saisissez les dates importantes comme la date d'ouverture de l'opportunité (obligatoire), de signature prévisionnelle, de début et de fin de la production prévue et le taux de probabilité de réalisation de la signature à échéance. |
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Dans la section Classifications, saisissez les informations de l'affaire à lier avec l'opportunité comme l'établissement et le département auquel l'offre est rattachée (équipe commerciale par exemple), le secteur d'activité et les codes famille et sous-famille de l'affaire. |
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Dans la section Lignes, cliquez sur puis saisissez les lignes des produits qui seront potentiellement vendus: |
- Type de vente et intitulé du produit à vendre.
- Quantités vendues prévues.
- Les montants et marges (prévisionnel, pondéré). Le montant pondéré est calculé par rapport au niveau de probabilité de l'opportunité.
- La durée en mois que cela va prendre.
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Dans la section Responsables, renseignez les différents responsables associés à l'opportunité. |
Une fois les données sauvegardées, l'onglet Contact s'affiche dans lequel vous pouvez affiner votre création et associer une personne (contact clients ou collaborateur) à l'opportunité.