Préférences techniques

Lorsque vous dépliez le menu Technique, une liste de sous-menus apparaît.

Technique

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Ne pas minimiser les vues résultat : si cette case est cochée, la liste d'aide ne se retrouvera pas minimisée dans la barre du bas.
  • Nombre maximum de résultats avant levée d'une alerte : au lancement d'une recherche, au-delà du nombre indiqué dans ce champ, une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous voulez affiner votre recherche ou charger la totalité des résultats.
  • Limite de résultat pour l'affichage lazy (0 pour désactiver) : cette option avancée concerne l'affichage des tableaux dans Akuiteo. Si vous désactivez le mode lazy en mettant 0, alors l'affichage se fera plus rapidement mais votre utilisation par la suite sera ralentie. A l'inverse, le mode lazy charge lentement les données mais vous permet ensuite d'utiliser rapidement vos données du tableau.
  • Nombre maximal de handles autorisés avant levée d'une alerte : cette option avancée concerne les ressources de votre machine et permet à Akuiteo de lancer une boîte de dialogue, à partir du seuil défini dans ce champ, pour vous prévenir que vos ressources système sont basses. En général, il est conseillé de vérifier si de nombreuses fenêtres ou tableaux sont ouverts.
  • Choix du format de la date : indique le format de date pour toutes les dates rencontrées dans l'application.
  • Choix du format de saisie des nombres : Sélectionnez le format pour la saisie des nombres depuis la liste déroulante. Il est possible de choisir entre le format Français, où le séparateur des milliers est le point et le séparateur décimal est la virgule, et le format Américain où le séparateur des milliers est la virgule et le séparateur décimal est le point.

Liste d'aide

Ce paramètre permet de définir :

  • le caractère qui ouvre la liste d'aide après tabulation. Par défaut, le caractère est "?".
  • la largeur de la liste d'aide pop-up. Par défaut cette largeur est définie à 800 pixels.
  • la longueur de la liste d'aide pop-up. Par défaut cette longueur est définie à 600 pixels.
  • sauvegarder les changements de taille de la liste d'aide pop-up.

Liste d'aide avec filtres affaires

Ce paramètre permet de définir le type d'affaires à afficher dans les listes d'aide.

Par exemple, pour filtrer les affaires sur lesquelles saisir des temps passés :

  1. Cochez la ou les cases de filtre. Ex : Affaires planifiées du mois puis validez.
  2. Allez dans Favoris > Mes temps passés et ajoutez une ligne de temps.
  3. Faites F4 pour ouvrir la fenêtre de filtre.
  4. Cliquez sur le lien Affaires planifiées du mois. La liste des affaires correspondantes s'affichent.

La même fonction est disponible dans le Portail Collaborateur via des DMFs. Veuillez vous référer à la documentation du Portail Collaborateur.

Table Pref.

Ce paramètre permet de définir :

  • l'ajustement des colonnes et lignes d'un tableau à son ouverture.
  • le nombre de caractères à afficher dans le tableau.
  • la hauteur et la largeur en pixels du planning graphique par défaut.