Ajouter un contact
Un contact se crée depuis tous les écrans où cela est nécessaire comme pour un client, un site, une affaire...etc. Il est obligatoirement rattaché à un élément dans Akuiteo.
Cet écran est disponible depuis :
- une affaire où la création d'un contact est limité au strict minimum.
- une fiche client où vous pouvez paramétrer dans le détail un contact.
Pour créer un contact, suivez la procédure ci-dessous puis sauvegardez :
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1
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Cliquez sur l'onglet Général. Vous pouvez noter que le lien entre un client / prospect et le nouveau contact est déjà représenté. |
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Indiquez l'identité du contact dans la section Identité. |
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Indiquez si le contact est aussi destinataire des pièces de gestion comme les devis, les bons de livraison, etc... en cochant les types de pièces de gestion pour lesquelles le contact est destinataire. |
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4
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Cochez la case Relance si vous voulez que ce contact soit pris en compte dans le batch de relance des factures clients non soldées ou si vous voulez relancer le client par mail depuis la fiche d'un client. |
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Renseignez les informations au sujet de la fonction du contact au sein de la société. |
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6
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Renseignez les informations au sujet de son suivi |
- Dernier suivi le : date du dernier suivi.
- Dernier suivi : cliquer pour rentrer la date d'aujourd'hui dans le champ dernier suivi.
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7
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Indiquez les coordonnées du contact chez le prospect ou client comme : |
- les coordonnées téléphoniques, fax, e-mail.
- N° poste : numéro de poste pour la ligne téléphonique.
- Fonction du contact.
- Date de fin : date à laquelle la fonction s'arrête.
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8
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Renseignez le type d'interlocuteur chez le prospect ou client en cochant les cases correspondantes. Ces informations se retrouveront sous l'onglet Général d'une fiche client. |
Un lien vers les profils du contact sur les réseaux sociaux professionnels se crée automatiquement.
Vous pouvez ensuite :
- Indiquer que le contact n'est plus un contact client en cliquant sur Édition >
Déclarer le contact disparu.
- Lier le contact à un autre client, fournisseur ou tiers en cliquant sur
depuis le panneau de gauche.
- Associer en lot un contact client à un client et site client.
- Associer le contact à une cible en cliquant droit sur son nom dans l’arborescence de gauche >
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- Uniformiser les noms, prénoms et fonction de contacts depuis une sélection de contacts
Lorsque vous faites un clic droit sur une sélection de contact depuis un résultat de recherche, vous pouvez :
- uniformiser les noms, prénoms et fonctions d'un contact pour une plus grande rigueur dans votre base.
- créer des utilisateurs extranet à la volée ou encore des collaborateurs externes.
- créer des événements.