Préférences générales

Lorsque vous dépliez le menu Générales, une liste de sous-menu apparaît.

Générales

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Mon code action par défaut : code action utilisé par défaut dans les modules Planning et Temps passés.
  • Catégorie par défaut pour les tâches : type de tâche par défaut pour le module Événement.
  • Catégorie par défaut pour les notes : type de note par défaut pour le module Événement.
  • Catégorie par défaut pour les rendez-vous : type de rendez-vous par défaut pour le module Événement.
  • Catégorie par défaut pour l'agenda : type d'agenda par défaut pour le module Agenda.
  • Catégorie par défaut pour les mails : type de mail par défaut pour le module Mails.
  • Minimiser l'application... : minimiser l'écran dans la zone de notification de votre ordinateur.
  • Ouvrir l'arborescence de... : si l'option est coché, l'arborescence de ces menus est ouverte.
  • Mode d'ouverture de la validation des temps... : sélectionner le type de vue par défaut à afficher depuis le tableau de bord interactif dans Mes Favoris.
  • Ouvrir les URL dans : permet d'indiquer si, par défaut, un lien hypertexte s'affiche dans votre navigateur ou dans Akuiteo. Cette préférence ne s'active que si vous avez paramétré l'affichage d'URL pour l'écran souhaité depuis le module Paramétrage.
  • Dans les exports Excel, forcer la valeur 0 dans les cellules numériques vides .
  • Information sur champ : paramétrer sur certains champs une infobulle d’aide contextuelle (icône d'aide), de façon systématique ou à la demande pour éviter au maximum les erreurs de saisie par les collaborateurs, notamment les nouveaux collaborateurs.

Administration des achats

Ce paramètre permet de définir :

  • les onglets d'une fiche fournisseur à afficher ou masquer.
  • les champs et sections disponibles pour une recherche de factures fournisseur.
  • les onglets ouverts par défaut et ceux à afficher pour des cotations, commandes, tableaux de facturation, réceptions ou factures.

Administration des ventes

Ce paramètre permet de définir :

  • le type de charge : Achat, Autres charges ou Main d’œuvre. En fonction de votre sélection, le type de charge sera sélectionné par défaut lors de l'ajout d'une ligne de charge dans un devis.
  • les onglets d'une fiche client et de son Tableau de Bord Commercial à afficher ou masquer.
  • les champs et sections disponibles pour une recherche de factures clients.
  • les onglets ouverts par défaut et ceux à afficher pour des opportunités, devis, commandes, tableaux de facturation, livraisons ou facture.

Affaire

Vous pouvez indiquer à cet endroit si vous ne voulez pas afficher les données personnalisées de l'affaire dans le résultat de recherche.

Fiche affaire

Ce paramètre permet de définir :

  • les onglets à ouvrir par défaut dans la fiche Affaire et dans l'outil de facturation.
  • le code par défaut du contrôle budgétaire et de la synthèse affaire.
  • si le début de période d'analyse du réalisé correspond à la date début de l'affaire. 
  • si la fenêtre de paramètres de lancement doit être masquée par défaut au lancement.

Mémorisation de planning

La mémorisation de planning permet d'historiser un planning à un instant T pour pouvoir ensuite faire des comparaisons.

Ce paramètre permet de définir :

  • le seuil en jour de débordement et d'avance.
  • le code couleur associé.

Actions

Ce paramètre permet de définir les icônes à afficher par défaut lors de l'édition d'une affaire concernant :

  • le contrôle budgétaire.
  • l'analyse des plannings.
  • l'analyse des temps.
  • l'outil de facturation.

Si ces options ne sont pas cochées, ces fonctions sont disponibles uniquement en passant par Édition > Tableau de bord dans la barre de menu.

TDB Commercial

Ce paramètre permet de définir les sections qui doivent rester ouvertes ou fermées par défaut à l'affichage du Tableau de Bord Commercial.

Collaborateur

Temps passés

Ce paramètre permet de définir :

  • si les temps passés doivent apparaître ou non dans la catégorie Validé.
  • si la vue des temps passées doit être axée par client plutôt que par affaire.
  • les couleurs utilisées pour le module de contrôle de saisie des temps.

Agenda

Ce paramètre permet de définir :

  • les tâches à masquer ou non dans l'agenda.
  • l'affichage des événements auxquels le collaborateur est lié.
  • l'affichage des événements dont le collaborateur est le propriétaire.
  • l'affichage par défaut du planning dans la section Mes Favoris de la page d'accueil.
  • les horaires d'ouverture de la société du collaborateur, personnalisable si besoin.

Formation

Ce paramètre permet de définir :

  • le code couleur représentant les coûts d'interventions traités.
  • le code couleur représentant le Tableau de bord des coûts d'intervention. Par défaut, les critères de regroupement sont de couleur noire. L'utilisateur peut modifier les couleurs pour chaque critère.
  • le code couleur représentant le Tableau de bord des unités d'intervention. Les critères de regroupement sont de couleur noire. L'utilisateur peut modifier les couleurs pour chaque critère.
  • si les participants de la formation doivent être inclus dans les accusés de réception des inscriptions envoyées par e-mail.

Comptabilité

Ces options permettent d'ouvrir automatiquement, et à chaque ouverture de fiche, une boîte de dialogue vous demandant de choisir le format d'édition pour imprimer les documents suivants :

  • synthèse
  • annexes
  • grand livre
  • balance

Support

Nouvelle demande

Ce paramètre permet de définir :

  • les onglets ouverts par défaut pour les sites ou les contacts clients.
  • les préférences sur les filtres des listes d'aide.
  • les ouvertures automatiques de section concernant les demandes clients et fournisseurs.
  • les sélections automatiques de client, site, contact, contrat, prestation ou produit unique.
  • les contrats à masquer par défaut.

Délais

Ce paramètre permet de définir les délais et échéances d'une demande client considérés comme "courts" tout en leur assignant une durée et un code couleur. Cela impacte le compte à rebours affiché dans la demande.

Demandes et interventions

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Ouvrir par défaut la section... : définit les sections ouvertes par défaut dans la fiche de demande et d'intervention.
  • Actions : définit les icônes à afficher dans les demandes et interventions. L’indication Commune pour certaines cases à cocher signifie que les icônes seront accessibles à la fois pour les demandes et les interventions.
  • Bandeau : définit les entêtes des demandes et interventions à faire apparaître dans les documents.
  • Couleur : couleurs à sélectionner pour identifier des actions sur des demandes et interventions.
  • Envois : indiquer s'il faut inclure ou non automatiquement le demandeur au destinataire lors d'un envoi de mails.
  • Critères demandes : permet d’initialiser les critères de recherche de demandes.
  • Critères interventions : permet d’initialiser les critères de recherche d’interventions.

Tableau de bord

Ce paramètre permet de définir :

  • l'ouverture et le rafraîchissement automatique du tableau de bord.
  • le type de recherche lancée par défaut.
  • les critères de recherche par défaut d'une demande.
  • les critères de recherche par défaut d'une intervention.

Contrats

Ce paramètre permet de définir :

  • l'onglet à afficher par défaut lors de l'ouverture d'un contrat client et fournisseur.
  • l'ouverture automatique de la fiche contrat du client si le résultat de la recherche est unique.

Parc

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Couleur parc : sélection des couleurs des produits maintenus.
  • Recherche parc : sélection du type de tiers coché par défaut : client / fournisseur / interne.

Planning

Planning

Ce paramètre permet de désactiver la catégorisation à l'ouverture du planning.

Mon planning

Ce paramètre permet de définir :

  • les informations à afficher à gauche dans l'arborescence du planning.
  • le type d'affichage sur une ligne et l'ordre de tri.
  • le nombre de semaines à visualiser avant et après la date du jour.

Planning d'affaires

Ce paramètre permet de définir le type de tri (code affaire, nom d'affaire ou client) que vous voulez voir affiché dans le planning de tâches d'affaires.

Planning des affectations

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Planning des affectations : indiquer s'il faut afficher ou non les événements (tâche et rendez-vous), les seuils de "sur et sous-planification" et les interventions du support.
  • Intervalles : définir les informations visibles sur les affectations du planning.
  • Tooltip des Intervalles : définir le type de contenu à retrouver dans les bulles d'information des intervalles du planning.

Couleurs du planning

Ce paramètre permet de définir le code couleur du planning pour les événements, tâches et affectations sur affaire.

Documents

Ce paramètre permet de définir :

  • si vous voulez associer à chaque fois les éditions aux pièces de gestion.
  • si chaque document généré depuis le réseau doit s'ouvrir automatiquement.

Bureautique

Ce paramètre permet de définir les outils en interaction avec Akuiteo comme les outils de bureautique, de messagerie, comptes e-mail ou agendas électroniques.

Envois

Ce paramètre permet de définir :

  • le type de pièces jointes à envoyer par e-mail (fichiers DOC, PDF, HTML ou XLS).
  • le format de l'e-mail lui-même (contenu en HTML, texte ou vide).

Langue

Ce paramètre permet de définir la langue de l'application. Le changement n'est effectif qu'après redémarrage de l'application. Les langues disponibles sont celles qui ont été préalablement paramétrées.

Login

Ce paramètre permet de définir les options suivantes :

  • Configuration de l'authentification : Demande ou Automatique.
  • Données utilisateur : login et mot de passe de l'utilisateur.
  • Données serveur : permet de préciser la mise à jour automatique de l'application et de modifier les données concernant le serveur.