Cet écran est disponible depuis la barre de menu Tiers > Collaborateurs > .
This information is used in the time input and in the Interactive Dashboard modules. Time input is considered as mandatory if this section is filled in. Akuiteo vérifie alors que l'horaire hebdomadaire est respecté.
Si vous avez paramétré des informations complémentaires dans la section Paramétrage via Outils > Paramétrage, saisissez-les.
Vous pouvez préciser les compétences professionnelles de chacun de vos collaborateurs et ainsi utiliser ces informations dans vos plannings ou pour rechercher le collaborateur le mieux adapté pour un projet.
Pour cela, plusieurs étapes :
Vous souhaitez mettre un consultant parlant anglais sur un projet.
Note : seule la compétence principale apparaîtra dans les plannings graphiques et permettra de voir les différents regroupements de collaborateurs.
Les compétences secondaires n’apparaissent pas directement dans les plannings, elles servent uniquement à filtrer les recherches sur les collaborateurs.
Ce tableau de bord vous permet de voir en un coup d’oeil les différentes compétences et les niveaux de chacun de vos collaborateurs.
Vous pouvez également modifier les compétences au besoin.
Other actions are then possible: You can:
Pour créer un code utilisateur, allez dans le menu Édition > Créer le code utilisateur correspondant.
Pour modifier le code du collaborateur (ex : si celui-ci doit correspondre à un éventuel changement de nom de famille afin d'être compatible avec d’autres logiciels), allez dans le menu Édition > Changer le code du collaborateur.
Localisation : Menu Édition / Créer le fournisseur collaborateur courant
This function allows you to create a supplier record sheet associated with the employee's record sheet.
This association is used for expense reports input.
Localisation : Menu Édition / Associer le fournisseur collaborateur correspondant
This function consists in associating an employee and an already supplier employee. This association is mandatory to create expense reports. When creating an expense report, the employee must choose the supplier associated to his expense.
You can modify several elements linked to the history of several employees at the same time.
Vous retrouver les nouvelles informations sous l'onglet Historique des situations des fiches collaborateur.
Si un responsable commercial travaille au quotidien avec un assistant attitré, vous pouvez indiquer cette relation spécifique dans Akuiteo. Ainsi, l’assistant sera indiqué comme contact à privilégier si le commercial n’est pas disponible par exemple.
Pour cela, 2 étapes :
Un profil de Notes de frais a été mis en place dans Akuiteo afin de pouvoir saisir par catégorie de collaborateurs des natures de dépenses et des plafonds spécifiques.
Le principe consiste à définir des profils de notes de frais (ex : Profil Standard, Profil Assistant, Profil Associé ) par catégorie de collaborateurs et les affecter aux fiches Collaborateurs.
Cette fonction est disponible dans Akuiteo Client, sur le Employee / Manager / CRM Web Portal et dans la toute nouvelle application mobile Notes de frais.
Pour utiliser cette nouvelle fonction, 3 étapes sont nécessaires :
En fonction du collaborateur qui saisit une dépense, la liste des dépenses sera filtrée en fonction de son profil de notes de frais.
Si un collaborateur n'a pas de profil de notes de frais, toutes les valeurs de natures de dépenses sont disponibles.
Vous pourrez rechercher un collaborateur selon le critère Profil de notes de frais.
Pour transférer un collaborateur d'une société A à une société B :
Le collaborateur est en cours de transfert.
Cette information sera ensuite disponible sur la fiche du Collaborateur dans la société B sous l'onglet Historique des changements de société, à J+1 (J étant la date renseignée). Ainsi, le collaborateur aura le temps nécessaire pour saisir ses derniers temps, notes de frais etc ... sur la société A.