Mettre en place des modèles de préférences

Pour vous permettre de travailler dans un environnement adapté et commun à tous vos employés, et ainsi retrouver vos marques à chaque connexion, vous pouvez facilement sauvegarder vos préférences d’affichage et d’utilisation.

Prérequis

Mettre à jour le modèle de préférences

  1. Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage > Général > Paramètres spécifiques > Préférences > Export Préférences.
  2. Dans la fenêtre de saisie du code, saisissez le code existant.
  3. Cliquez sur OK pour accepter d'écraser le modèle de préférences.

Retirer un utilisateur d’un modèle de préférences

  1. Ouvrez le modèle de préférences et cliquez sur .
  2. Sélectionnez les utilisateurs et cliquez sur .
  3. Enregistrez.

Attention ! Si un utilisateur modifie lui-même ses colonnes, à sa prochaine connexion, son travail sera écrasé par le Modèle de préférences auquel il est lié. Il faut donc retirer l’utilisateur de ce modèle si il souhaite utiliser ses propres préférences utilisateur. L’utilisateur peut aussi utiliser les recherches mémorisées.