Créer une fiche Contrat Client

  1. Allez dans le menu Support > Contrats > Contrats Client > .
  2. Sous la section Informations générales, renseignez les informations concernant la numérotation lors de la création des contrats.
  3. Indiquez le type de classification des contrats et des familles, sous-familles et avancement pour une recherche plus facile.
  4. Paramétrez les codes état :
  5. Sous la section Clients, renseignez les informations au sujet des clients. Il existe 3 notions de clients :
  6. Sous la section Adresses, renseignez les informations concernant les sites ou adresses du client du contrat. Vous pouvez aussi choisir un site de maintenance et de facturation qui sera affiché au final sur la facture générée par le contrat.
  7. Sous la section Collaborateurs responsables, renseignez les informations concernant les responsables possibles, c'est-à-dire Responsable Commercial / Administratif / Technique.
  8. Sous la section Affaires, indiquez les informations de l'affaire si besoin.

Notes : Les contrats clients peuvent être utilisés avec d'autres fonctions d' Akuiteo (en plus de la facturation) : parc de produits maintenus, support et portail client support, contrats récurrents fournisseurs.

Une fois toutes ces informations saisies, vous devez cliquer sur l’onglet Facturation pour passer à l’étape suivante.