Afficher la Table des Matières
La zone de travail est composée de plusieurs éléments, comme le montre l'image ci-dessous :
La zone de travail
Située tout en haut de la fenêtre de l'application, la barre de menu donne accès à tous les modules présents dans Akuiteo.
On retrouve ces modules dans la zone Menu de la page d'accueil. Elle permet un accès rapide à toutes les commandes.
Des menus "standards" sont aussi présents dans Akuiteo : Fichier, Edition et Aide. Ils vous permettent d’enregistrer vos projets, créer de nouvelles factures ou encore consulter l’aide en ligne.
Notez que le menu Edition change selon l'écran actif afin de proposer des fonctions spécifiques à vos besoins.
Située sous la barre de menu, la barre d'action permet un accès rapide à toutes les fonctions communes aux différents modules (enregistrement, recherche, mise à jour, etc.) ainsi qu'aux icônes spécifiques à la fiche active.
Chaque fiche de travail (recherche, consultation, édition, etc) reste accessible au moyen d'un onglet. L'onglet de la fiche active est mis en évidence par une coloration bleue. Pour basculer entre les fiches, il suffit de cliquer sur l'onglet désiré.
Elle se situe au sein de la zone principale de travail. La page contient toutes les informations d'une fiche de l'application. Le titre de la page peut être différent de celui marqué sur l'onglet ou le sous onglet et peut contenir des informations supplémentaires (ex : l'état d'une affaire). Chaque page ou fiche est unique et correspond à une seule donnée, il est donc impossible d'ouvrir deux fiches identiques en même temps. (ex : la fiche du Client Dupont).
Les sections constituent le dernier découpage de l'application. On les repère par leur titre, écrit en couleur bleue, et leur position en haut à gauche. Chaque section regroupe un ensemble d'informations. C'est dans ces sections que l'utilisateur saisit ses données.
Elle est située tout en bas de la fenêtre et résume le contexte actuel de la session comme l'utilisateur connecté, la société, la langue de l'interface ou le nom du serveur.
L'icône clicable permet de modifier l'entité juridique pour connaître et/ou changer de société et d'établissement; l'exercice pour connaître et/ou changer l'année de l'exercice; les journaux pour définir le nom des différents journaux utilisés.
Cette icône permet aussi de définir une autre date de travail que celle de la date du jour. Cette date sera alors prise en compte lors de :
Une indication visuelle en rouge, en bas de la barre d'état, vous permettra de savoir, à tout instant, la date prise en compte.
On la trouve en bas de la fenêtre, à droite. Lorsque vous effectuez une recherche, cette dernière reste accessible depuis la barre. Ainsi, vous pouvez retrouver rapidement vos précédentes recherches en cliquant sur l'icône .