Vous êtes ici : Guide Utilisateur > Respecter ses engagements - le module Support > Mettre en place des contrats d'engagement > Créer un contrat

: : Créer un contrat

Lorsqu'un client souhaite souscrire un contrat de maintenance, vous devez le saisir au sein du module Support.

Prérequis : les données de GTI et GTR sont à paramétrer depuis Outils > Paramétrage > Paramétrage Support > Demandes et interventions > Délais contractuels.

  1. Cliquez sur Support > Contrats > Contrats client > .
  2. Dans l'écran Nouveau contrat, saisissez les informations générales du contrat client. Le contrat doit être lié à une affaire.
  3. Sous l'onglet Maintenance et pénalités, indiquez si le client souhaite appliquer une pénalité si les demandes ne sont pas traitées et résolues dans le temps imparti.
  4. Sauvegardez.
  5. Les informations concernant la GTI GTR seront à saisir dans les lignes du contrat sous l'onglet Prestation ou sous l'onglet Délais et Plans.

Mettre à jour des lignes de contrat

Vous pouvez mettre à jour en lot des lignes de contrat, et marquer comme "non facturées" plusieurs lignes de contrat en même temps.

  1. Ouvrez un contrat support comprenant plusieurs lignes.
  2. Sous l'onglet Lignes, sélectionnez les lignes et faites un clic droit.
  3. Sélectionnez Mettre à jour les lignes sélectionnées.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cochez la case Non facturé puis validez.