Afficher la Table des Matières
Il est possible de créer et sauvegarder des "recherches personnalisées", c’est-à-dire un type de recherche comprenant des critères précis disponibles directement depuis l’accueil.
Si vous avez sélectionné publique ou partagée, vous devez ouvrir les répertoires correspondants. Toutes ces recherches sont aussi disponibles depuis le menu Mes favoris.
Note : Pour afficher directement les recherches publiques ou partagées en plus des répertoires, allez dans Édition > Préférences > Générales > Cocher les cases commençant par "Ouvrir l’arborescence de..."
Il est possible de paramétrer un affichage pour chaque recherche.
Par exemple, vous souhaitez ne faire apparaître que 2 colonnes : le nom du client et le numéro de téléphone des clients :
Note : Vous pouvez autoriser la modification d’une recherche enregistrée par un autre collaborateur. Cette fonction peut être utile si vous voulez réutiliser une recherche d’un collaborateur parti par exemple. Pour cela, vous devez posséder le DMF 160306 SERVICES/RECHERCHE/MODIFIER LES RECHERCHES D'AUTRUI
Lorsque vous créez une recherche personnalisée, vous pouvez lancer automatiquement le résultat de la recherche et pas seulement la recherche.
Pour diffuser une recherche à un ou plusieurs collaborateurs et/ou profils :
Pour rendre une recherche dynamique, par rapport à un critère de recherche (exemple date du jour – 7), utilisez des mots clés.
Par exemple, le mot clé DATE_JOUR, permet de renseigner un champ de date avec, comme valeur, la date du jour.
Le menu Préférences donne la possibilité d’ouvrir en automatique les recherches mémorisées depuis le menu accueil.
Si vous avez été associé nominativement à une recherche mémorisée, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette recherche :
Vous ne voyez plus la recherche en question.