Afficher la Table des Matières
: : Ajouter un site client
- Ouvrez une fiche de création de site selon la méthode que vous préférez :
Depuis une fiche Client :
- cliquez sur l'onglet Sites puis cliquez sur
à droite du tableau.
Depuis une fiche Site :
- Allez dans Tiers > Sites et lancez une recherche.
- Depuis le résultat de recherche, ouvrez la fiche site client qui vous intéresse et cliquez sur
.
- Sous l'onglet Général, saisissez le nom d'appel du site client et ses coordonnées. Notez les icônes qui vous permettent d'afficher des informations de géolocalisation.
- Renseignez la référence client utilisée chez le client, en externe.
- Cochez la case Dématérialisation de factures si le site client accepte de recevoir ce type de format. Vous pouvez gérer la dématérialisation depuis le menu Édition > Modifier la gestion de la dématérialisation.
- Indiquez à quel type d'adresse correspond le site (facturation, livraison, etc.).
- Renseignez les informations bancaires du site et sauvegardez.
Note : Si le site client ferme, pensez à le clôturer dans Akuiteo depuis Édition > Clôturer le site.
Créer des liens de filiation entre sites
Si la société appartient à un groupe, vous pouvez l'indiquer depuis la fiche Client sous l'onglet Liens de filiation.
-
Cliquez sur
et sélectionnez dans la première ligne le rôle du client en cours par rapport au tiers que vous allez définir.
- Sur la seconde ligne, sélectionnez le rôle du tiers lié, cochez ses qualités et nommez le.
- Ajoutez le tiers en cliquant sur
.
Afficher la Table des Matières