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: : Traiter le suivi des absences
Pour réaliser le suivi des absences de vos collaborateurs, vous devez vous servir du tableau de bord des demandes d'absences.
Cet écran est disponible depuis le menu Manager > Main d’œuvre > Temps passés >
TBD des demandes d'absences > lancez une recherche.
Réaliser le suivi et mettre à jour les
demandes d'absence
Votre collaborateur vous soumet une demande d'absence que vous devez valider, refuser ou annuler.
- Dans la section Suivi des droits, cliquez sur la période souhaitée.
- Dans la section Suivi des demandes par nature d'absence, double cliquez sur la demande.
- Dans la section Réponse à droite de l'écran, cliquez sur le bouton Accepter, Refuser ou Annuler. Le statut de la demande d'absence est
modifié.
- Le responsable peut alors envoyer la demande d'absence mise à jour par mail au collaborateur dont il est
responsable.
Le bouton "réactiver" permet de passer de
l'état "annulée" à
l'état "demandée".
Exporter le planning des absences
du collaborateur
Cette fonction permet d'exporter le planning des absences sous
Excel.
- Depuis une fiche de demande d'absence, allez dans Édition >
Exporter le planning des absences de collaborateurs par
responsable.
- Sélectionnez la période et lancez l'export.
Envoyer les demandes par e-mail
Cette fonction permet d'e-mailer la demande au préalable validée ou refusée au collaborateur.
- Depuis une fiche de demande d'absence, section Suivi des demandes par Nature d'Absence, faites un clic droit sur la ou les demande(s) et sélectionnez Envoyez les demandes par mail.
- La boite de dialogue qui s'ouvre permet d'ajouter d'autres destinataires en plus du collaborateur concerné.
- Sélectionnez le modèle d'e-mail et précisez le format de sortie et les pièces jointes. Vous pouvez aussi créer un nouvel e-mail en utilisant l’éditeur intégré BIRT.
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