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: : Créer le dossier d’inscription
Rappel : Le dossier d’inscription est forcément rattaché à une session.
- Depuis l’arborescence dans le panneau de gauche, faites un clic droit sur la session > Nouvelle inscription ou Édition > Nouvelle inscription.
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Renseignez les informations générales sur le client :
- Client final : client qui envoie ses employés à la formation.
- Organisateur : tiers en charge de la logistique de la formation.
- Contact : accessible seulement si il est qualifié d'"Interlocuteur formation" dans la fiche Contact.
- Dans le champ Remise appliquée (%), indiquez la remise à appliquer à toutes les lignes de tarif (ex : 10). Cette option ne fonctionne que si la case Remisable est cochée sous l’onglet Tarif de la session.
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Dans le champ N° de convention, indiquez le numéro de convention, soit manuellement, soit en automatique. Dans ce dernier cas, vous ne devez rien saisir dans le champ, il sera rempli une fois le document de convention envoyé.
Note : Pour automatiser cet action,vous devez paramétrer les compteurs de convention depuis Paramétrage général > Société > N° automatique des pièces.
- Indiquez l’état de l’inscription :
- en attente : saisie du dossier en cours. Valeur par défaut pour toute création de dossier. Une fois le dossier enregistré, vous pouvez accéder au financeur et aux autres états du dossier.
- pré-inscrit : dossier envoyé mais il manque des justificatifs
- inscrit : dossier complet
- annulé : l’organisme de formation a annulé
- désistement : le client s’est désisté
- Admis/refusé : il y a trop d’inscription
- Cochez la case Multi-financeur si, par exemple, la formation est payée en partie par l’organisme X et en partie par l’organisme Y.
- Saisissez le nombre de stagiaires présents :
- Nombre de stagiaires présents : nombre de participants sans les nommer. Cas de la formation (ou forfait) comprenant 10 personnes par exemple. On peut saisir le nombre à la main (session INTRA).
- Nombre de participants nommés : un compteur automatique prend la liste des participants indiqués sous le premier onglet. Attention : le nombre de stagiaires saisis dans ces champs a un impact sur l’onglet Participants car il correspond à un nombre limite de stagiaire à saisir (session INTER).
- Ajoutez les financeurs de la formation dans la section Financement en cliquant sur le bouton + vert.
- Cliquez sur la loupe pour voir le détail du financement que vous pouvez modifier à la main et sauvegardez.
- Sauvegardez.
Note : vous pouvez fusionner deux dossiers ensemble depuis la session via Édition > Fusion de dossier.
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