Afficher la Table des Matières
Après avoir validé vos factures et écritures, vous pouvez passer à leur encaissement ou décaissement.
Le client envoie un chèque.
Un encaissement a été créé et une imputation réalisée. Une écriture comptable est automatiquement créée.
Depuis cet écran, un lien direct vers l’écriture comptable qui comprend le numéro du compte et le numéro de la facture est disponible.
Le client envoie un chèque pour 3 factures en une seule fois.
Un encaissement et une imputation sont créés vers toutes les factures.
Dans l'historique de la facture, vous devez retrouver les informations suivantes :
Le client ne paye pas en entier le dernier chèque : le client accepte de payer l’installation du logiciel, la reprise de données mais ne souhaite pas régler la maintenance qui lui semble insuffisante.
Dans ce cas, tout est manuel.
Note : lors du paramétrage, si l'option d’interdiction d’imputer si la facture n'est pas validée est activée , alors l'encaissement sera impossible.
Encaisser ou décaisser
3 possibilités :