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: : Alerter quand une demande change de statut

Une alerte peut être envoyée dans 4 cas après enregistrement d’une demande :

Ouvert : premier enregistrement de la demande avec description externe.
Résolution : la résolution contractuelle a été marquée sur la demande.
Clôture : la demande a été clôturée côté client.
Changement d'état : le statut de la demande a été modifié.

Ces alertes dépendent des contrats d'engagement et doivent être activées depuis un contrat.

Définir les contacts à alerter

Vous devez en premier lieu définir les contacts qui seront destinataires des alertes. Ils doivent être liés au contrat et avoir un mode de réception ‘e-mail’ ou ‘fax’ actif.

Plusieurs types de contacts sont possibles, à savoir les contacts et collaborateurs liés :

Activer les alertes

  1. Allez dans Support > Contrats > Contrats clients > lancez une recherche > Ouvrez la fiche correspondante et cliquez sur l'onglet Maintenance et pénalités.

  2. Dans la section Gestion des alertes du contrat, cochez les cases des destinataires selon vos besoins et sauvegardez.

Ces cases permettent d'enclencher l'alerte dans Akuiteo qui va se baser sur les contacts définis auparavant.

Définir le format des alertes qui seront envoyées par e-mail

  1. Ouvrez la fiche d'un client lié au contrat depuis Tiers > Client/Prospects.
  2. Depuis la fiche Client, allez dans Édition > Gestion des alertes. L'onglet Alertes support s'ajoute à la fiche client.
  3. Passez en modification, cliquez sur et sélectionnez le format des e-mails qui seront envoyés automatiquement.
  4. Sélectionnez le type de la demande qui provoquera une alerte : ouvert, résolution, clôture et/ou changement d'état.
  5. Pour chaque option, indiquez le mot clé utilisé dans l'objet de l'e-mail, les modèles d'e-mail et texte de l'alerte.
  6. Rajoutez des détails sur le collaborateur ou contact dans la section Détail interlocuteur et cliquez sur pour valider.