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: : Créer une demande

La création d'une demande se fait de deux manières :

Une demande dans Akuiteo peut être liée à un contrat d'engagement. Cela vous permet de savoir combien de temps vous avez passé dessus, combien cela a coûté et donc combien cela vous a rapporté. Voir la section Mettre en place des contrats d'engagement.

Exemple de cas : Un client vous contacte par mail ou par téléphone pour une demande d'évolution ou de correction de bug. Vous pouvez saisir la demande rapidement, en temps réel, avec toutes les informations pertinentes et des champs pré-remplis. Pour cela, vous devez définir le contexte.

  1. Allez dans Support > Contextualisation et en fonction des informations fournies par votre interlocuteur, remplissez les sections Client, Contact et Produit :
  2. Cliquez sur pour créer la demande.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélection du groupe de travail qui s’affiche, indiquez le groupe de travail qui prend en charge la demande. Le responsable récupérera ainsi la demande et la distribuera à ses collaborateurs. Cette étape est obligatoire.
  4. Dans la boîte de dialogue Réception de la demande, indiquez le mode (Interne, Téléphone, E-mail, etc) et la date puis validez. L ‘aspect de l'écran change alors et permet de saisir la demande précise.
  5. Dans l'écran de la demande, renseignez les champs que vous souhaitez dont :
  6. Attention : Tout ce qui est en externe est visible par tous. Si vous voulez saisir des commentaires confidentiels, saisissez-les dans Description/Compte-rendu interne.

  7. Sauvegardez. Une intervention de saisie est créée. A partir de maintenant, vous allez suivre le cycle de vie de la demande. Consultez la section Comprendre le cycle de vie de la demande.
  8. Si vous voulez envoyer la demande par mail, cliquez dans Édition > Envoyer la demande par mail/Fax.
  9. Si vous voulez changer l’utilisateur ou le demandeur, passez en modification et sélectionnez les bons contacts.

Note : Pour gagner du temps de saisie, vous pouvez dupliquer une demande depuis une demande existante en cliquant sur Édition > Dupliquer une demande ou Créer une demande modèle.