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Remarque : Les commandes validées et les commandes annulées ou livrées ne peuvent être ni modifiées ni supprimées. La mise à jour d'une commande validée passe par la révision préalable de cette commande.
Annuler une commande
Dans certains cas (ex: projet stoppé en cours en raison d'un litige avec un client), les reliquats de commande doivent être annulés car les prestations ne seront ni réalisées ni facturées. Elles doivent donc être retirées des prévisions de vente.
Annuler une commande passe le statut de la commande de l'état "Validée" à l'état "Livrée" et génère une copie de cette commande aux montants négatifs à l'état "Livrée".
Modifier les destinataires
Si vous souhaitez modifier les destinataires de la commande rapidement, vous pouvez le faire depuis le menu Édition > Modifier les destinataires.
Changer le client à facturer
Si vous souhaitez modifier le client à facturer rapidement, vous pouvez le faire depuis le menu Édition > Changer le client à facturer.
Créer le tableau de facturation
Cette fonction permet, en une seule opération de :
Pour cela, allez dans Édition > Créer le tableau de facturation.
Actualiser l'entête de la commande
Une commande validée ne peut pas être modifiée (elle doit être révisée). Toutefois, certaines rubriques (non financières) peuvent être mises à jour en actualisant l'entête de la commande. C'est notamment le cas des dates, qu'elles soient contractuelles ou de livraison, mais aussi du numéro de tableau de facturation.
Reporter les dates des lignes de la commande
Vous pouvez éclater des lignes de commande rapidement.
Rappel : Pensez à vérifier la bonne cohérence des dates de livraison et facturation.