Afficher la Table des Matières
: : Dépôts (obligatoire)
Le dépôt vous permet de stocker vos produits et de les sortir pour vos livraisons.
Conseil : créez un dépôt par emplacement physique (ex : LYON et PARIS ou Bâtiment A et Bâtiment B).
Un dépôt au moins doit être créé.
- Double cliquez sur Dépôts >
et entrez un code et un libellé. Ex : PARIS.
- Dans le champ Client, sélectionnez votre propre société (c’est-à-dire client interne). Si vous stockez du matériel pour un client, indiquez-le.
- Indiquez le responsable du stock.
- Si vous souhaitez regrouper votre dépôt dans un ensemble de dépôts, nommez-le dans le champ Regroupement. Ce champ est à titre informatif uniquement, il n’a pas d’impact dans l’application.
- Dans Dépôt de transit associé, indiquez le dépôt. Ce cas particulier n’a d’intérêt que si vous gérez les demandes d’achat avec le stock.
- Dans code Affaire, indiquez l’affaire liée au dépôt.
- Ne saisissez pas de date de fin d’utilisation du dépôt en phase de paramétrage.En effet, cette information sera utile lorsque vous voudrez fermer votre dépôt.
- Cochez la case si vous souhaitez utiliser automatiquement ce dépôt par défaut pour chaque mouvement de stock.
- Cochez Dépôt personnel si le dépôt est un emplacement physique d’une personne ou employé (ex : une camionnette). Cela vous permet ainsi, par exemple, de gérer les pièces de rechange.
- Cochez Dépôt de transit pour indiquer que ce dépôt n’est qu’un dépôt qui servira pour préparer une commande si vous gérez les demandes d’achat.
- Ne cochez pas A valoriser.
- Renseignez l'adresse du dépôt : adresse à laquelle la commande fournisseur doit être livrée. Elle est importante car elle peut être différente de votre agence (ex : à quelques mètres près). Elle pourra être éditée sur le bon de commande envoyé au fournisseur en tant qu’achat de livraison.
- Sauvegardez.
Afficher la Table des Matières