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Chaque commande peut faire l’objet d’une livraison.
On peut considérer une livraison comme un élément de pré-facturation qui peut être géré par un chef de projet. La livraison va venir décrémenter la commande et servira d’élément à valider et à transformer en facture.
Depuis une commande, vous pouvez livrer de deux manières.
A savoir :
La livraison sur quantité est possible si les quantités des lignes sont supérieures à 1.
Une commande peut être livrée complètement ou partiellement. Lorsque la livraison est partielle, un reliquat de commande est généré. Ce dernier garde le numéro de la commande et la commande livrée est renumérotée.
Vous pouvez également décider de renuméroter le reliquat en activant la règle de gestion CC_CHG_NUM_RELIQUAT. Le reliquat pourra ainsi être :
- numéroté automatiquement : le champ Numéro de reliquat de la commande ne doit pas être renseigné.
- numéroté manuellement.
A savoir : La livraison sur montant est possible si la quantité des lignes est égale à 1.
L'administrateur l'utilise, quand par erreur ou dans le cadre de la reprise de données manuelle, une facture a été émise sans respecter le cycle de livraison d'une commande puis de facturation de la livraison.
Vous pouvez associer des lignes de temps à un bon de livraison.
Vous pouvez dissocier les lignes de temps de la même manière.
Suivant le type de livraison, la suppression :
Vous pouvez créer plusieurs lignes de livraison à partir d'une seule.
Vous obtenez deux pièces de gestion de type livraison :
une fiche livraison originale marquée comme "Annulée"
-une fiche livraison annulant l'originale, marquée elle aussi comme "Annulée" et portant les montants de la livraison originale en négatif.