Afficher la Table des Matières
Une session correspond au stage dont on a planifié la période de déroulement. C’est l'élément pivot car elle structure la formation et son découpage.
Exemple :
1ère session Gestion des Ressources Humaines : du 12 au 18 octobre 2013
2ème session Gestion des Ressources Humaines : du 20 au 26 janvier 2014
Comme il a été précisé dans Créer un catalogue de formation, la formation peut être Inter ou Intra. C'est au niveau de la session que cela se définit.
Si votre session est prévue pour contenir plusieurs modules ou parties, vous pouvez revenir plus tard dans cet écran afin d’associer votre session à des parties. Vous pourrez ainsi facturer par module pour plus de souplesse.
Les autres onglets servent à la consultation des informations.
Rappel : pour créer une session Intra, vous n’êtes pas obligé de créer un stage.
Tout au long de la formation, la session passe par plusieurs états. Un batch paramétré avec vos représentants Akuiteo vous permettra de passer automatiquement en en cours / terminées / archivées grâce aux périodes de temps saisies.
Inter | Intra | Mise à jour |
---|---|---|
Programmée | Proposée | Manuelle |
Activée | Abandonnée | Manuelle |
Refusée | Manuelle | |
Confirmée | Commandée | Manuelle |
En cours | En-cours | Batch automatique |
Terminée | Terminée | Batch automatique |
Archivée | Archivée | Batch automatique |
Annulée | Annulée | Manuelle |
En fonction du statut des sessions, certaines actions sont autorisées :
Statut | Inscription | Facturation |
---|---|---|
Programmée |
![]() |
![]() |
Activée |
![]() |
![]() |
Confirmée |
![]() |
![]() |
En cours |
![]() |
![]() |
Terminée |
![]() |
![]() |
Archivée |
![]() |
![]() |
Pour vous permettre de gagner du temps, vous pouvez dupliquer les sessions (c'est-à-dire la structure entière de la session) depuis le menu Édition > Dupliquer la session. Une nouvelle session sera alors créée avec un nouveau code et de nouvelles dates tout en gardant le planning des intervenants sur une UI.